samedi 27 août 2011

Un ouragan? Et puis après?


 Irène arrive.  Vous avez tous vu les images (elles sont disponible de tout les angles, infrarouge, en dessous. au dessus..) Les médias ne parle que de ça... Pour 12 milliard de dollars de dommage.  NYC serait touché pour la première fois depuis 1955.  Comme si c'étais un vrai problème... Les gens ont été évacué, les maison placardé, les gens font des réserves de denrées non perrisables.  Je ne dis pas que c'est une mauvaise choses. Au contraire, ça va probablement éviter tout un tas de problème.  


Mais pourquoi en fait-on autant les nouvelles? 12 milliard, y'a rien là... Katrina à coûté 200 milliard et a pris plus de 5 ans pour reconstruire.  C'est sans doute son emplacement si spécial... Un ouragan à NYC... c'est plutôt rare..!  Le tout devrait atteindre le Canada dimanche soir... Ok, mais encore une fois, pourquoi est-ce que c'est la seul nouvelle en ce moment? 

On n'entend presque plus parler de la Somalie.  Pourtant 2 nouvelles régions sont maintenant touché par la famine.   En Libye, les hopitaux déborde suite au conflit qu'ils ont eu pour avoir leur liberté.  En Syrie, ils essaient d'avoir leur liberté mais leur gouvernement préfère les abattre pour rester au pouvoir et continuer de se remplir les poches. (bah je pourrais faire tout mon blogue la dessus mais vous avez lu les nouvelles vous aussi) Bah la Somalie, l'Égypte, la Syrie, la Libye c'est loin allez-vous me dire.  Irène, elle, est à nos porte...  Oui c'est vrai, nous on peut aller au magasin pour faire des provisions en cas de problèmes.  On a un service météo qui nous informe plusieurs jours à l'avance...


Je dois avouer que je me suis mis à réfléchir à tout ça quand un de mes amis m'a montré cette photo:
Cette photo à choqué le monde en 1994.  Gagner un Pulitzer de par son réalisme.  Mais la photo est horrible... (pas dans un sens artistique.. mais au sens humain!) Et le plus triste dans tout ça c'est qu'elle a maintenant 17 ans, mais la situation ne va pas mieux dans plus pays...

Bon Irène!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire