dimanche 14 août 2011

La télévision...


Je n’ai jamais été un très grand fan de télévision.  Avant de venir vivre chez mes chum (techniquement j’habite encore ailleurs mais presque tout mon stock est ici) j’avais une vieille Zenith 25″ (ça vous donne une idée à quel point je ne l’écoutais pas souvent).  Mon chum n’ayant même pas de télévision, je n’ai pas eu un gros problème d’adaptation… Lorsque nous voulions écouté la télévision, nous transportions l’écran de l’ordinateur dans le salon, branchions le tout sur un laptop et on pouvait écouter ce que nous voulions.

1ère télévision
Après quelques une dizaine de mois de ce va et vient régulier, nous avons finalement décidé d’acheter quelques choses pour nous permettre de ne plus transporter continuellement l’écran.  Nous avons donc fait l’achat d’un Apple TV.  Mes parents nous on donné une vieille télévision (qui pèse 1 tonne).  Nous pensions donc s’en être tiré à bon prix.  Le Apple TV n’a qu’une sortis HDMI, la télévision de mes parents n’étant pas de la nouvelle génération, aucune entrée HDMI.  Nous avons donc redéménagé la télévision vers un autre maison (j’habite au 4ieme étage… pas d’ascenseur… pas génial).

2ième télévision
On décide donc d’aller acheté un écran d’ordinateur… (question de rester dans des prix relativement bas).  Après avoir magasiner un peu, on s’aperçoit que l’on pourrait avoir une télévision 32 pour environ 300 + tx.  Nous procédons donc à l’achat du téléviseur 32 pouces. J’ai eu un peu de travail à faire parce que mon chum ne voulait pas aller plus haut que 24 pouces (n’étant pas un fan de télévision, il ne voit pas l’utilité d’en avoir une qui prends beaucoup d’espace…).
Tout heureux d’être fier, on arrive avec notre télévision (4 étages) on branche le tout et bonheur on a de l’image ET du son!! Mais bien sure ça ne pouvait pas durer, l’image se met à sauter… Nous appelons le support Apple (à chier.. mais ca va faire partis d’un future post) qui nous fait faire de nombreux test (que nous avons déjà fait) pour finalement nous dire de nous présenter en magasin pour échanger la machine.  Nous changeons donc le tout, on rebranche  le tout… et saut de l’image.

3ième télévision
L’étape suivante est donc de changer la télévision… On se présente donc chez Best Buy (excellent service.. merci la gang en passant) avec la télévision il la test, elle fonctionne très bien.  On demande quand même un échange puisque nous savons qu’elle ne fonctionne pas avec le Apple TV et nous avons tout essayer.  Ils échangent donc le tout et au moment d’effectuer le changement, on s’aperçoit que nous avons laissé la manette à la maison (MERDE!!).  Ils acceptent de garder la manette de la nouvelle et de faire l’échange.  Retour à la maison, (4 étages) arrive pour brancher la télévision… Merde, on a laisser le fils de “power” sur l’autre télé… Retour chez BestBuy (excellent service encore) pour récupérer le fil.  Branche le tout, Miracle!!! tout fonctionne..!

4ième télévision
Un de mes amis de Toronto est était en ville la semaine dernière et il se plaint qu’il a 2 télévisions dans on appartement et qu’il va devoir en donner une…. (il vient d’aménager avec son chum).  Je dois justement aller à Toronto au cours de la semaine avec ma voiture… Donc j’accepte la télévision.  Aller-Retour Toronto, installe la nouvelle télévision (4 étages!!) (on installe le tout pour s’assurer que ça fonctionne).  Miracle encore.. ça fonctionne et l’image est super belle!!

Donc finalement on voulait une petite écran de télévision (max 24 pouces!), on a maintenant une 42 pouces et j’ai appris que si je déménageait, HORS de questions que je déménages aussi haut sans ascenseur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire