dimanche 28 août 2011

Manque de communication

Ma famille arrive parfois avec des idées saugrenu.  En février dernier, mon frère m'appel pour me demander si je veux aller au Rodéo avec eux.  Je me tourne vers ma tendre moitié et lui demande si ca l'intéresse (personnellement je compte sur lui pour dire que ça ne lui tente pas).  Il me regarde tout sourire et me dis: "Pourquoi pas?" 

La journée du rodéo arrive, on va rejoindre mon frère et ma soeur au resto.  On se dirige ensuite vers le Centre Bell (oui oui c'étais du Rodéo haut de gamme), je regarde mon chum (qui n'a pas l'air plus enjoué que moi) et je lui demande: "pourquoi déjà on à dit oui?" Et lui de me répondre :"C'étais pour te faire plaisir!"  On comprends à ce moment que ni un ni l'autre on a réellement le goût d'être là, mais comme on a payé les billets, aussi bien resté. Voici une petite photo prise lors de l'évènement... qui peut se résumer par: fille qui danse, boeuf et explosion.

Dernièrement mon petit m'appel pour me dire qu'il y a un autre rodéo... À Ste-Brigitte cette fois.  Automatiquement je dis non (pas question que je me fasse avoir deux fois!).  Il me dit alors que je vais être le seul de la famille à ne pas y être, qu'il va faire une compétition de cheval aussi cette journée là avant le rodéo (finalement du chantage émotif...).  Je flanche et je dis oui.

Nous arrivons à destination tôt dans l'après-midi.  Mon frère est supposé faire une compétition de baril.  Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le baril, c'est d'être sur un cheval au galop et de contourner des obstacles... (voir images)














Ou en vidéo:

Comme vous pouvez l'imaginer, après quelques compétiteur, tu as un peu l'impression que c'est toujours la même chose... Malheureusement, le déroulement de la journée a été plus rapide que prévu.  Mon petit frère m'a dit qu'il serait en compétition vers 15h00 mais il a fait sa dernière course à 11h00... Une chance, mon il avait prévu un BBQ avec une épluchette de maïs (oui, manger est beaucoup mieux comme activité que de regarder des chevaux tourner en rond).  

Après quelques bières et quelques hot-dogs j'étais fin prêt à regarder le rodéo.  Malheureusement, dame nature en a décidé autrement.  Ma tendre moitié est tombé malade... Nous avons donc du quitter Ste-Brigide pour revenir à Montréal.  Je sais que je sonne un peu weird, mais je m'étais finalement fait à l'idée de regarder quelques cowboys essayé de rester sur un taureau en furie... (et en plus certain avait l'air mignon.. ça l'aide...) 

Morale de l'histoire..? Y'en a pas vraiment... Si quelqu'un propose un projet, même si sur le coup ça ne te tente pas, saute sur l'occasion.  Il est toujours mieux de sortir et voir du monde que de rester chez soi à regarder la télévision (quoi que j'ai rien contre la télévision...(sinon je vais insulter 50% de mes lecteurs... (hein dido)))  ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire