dimanche 21 août 2011

Le Zoo de Granby

Vendredi dernier, nous sommes aller visiter le Zoo de Granby.  On a souvent un préjugé défavorable face au Zoo (C'est pas si excitant que ça de regarder des animaux en cage à 30°C).  Alors quand mes parents m'ont offert à y aller, j'ai hésité.  Se lever à 6h30 une journée de congé, être pris dans le traffic du pont parce que tout le monde vont travailler et qu'il y a quelqu'un en quelques pars qui a dis que l'avenir appartient aux gens qui se lève tôt (et y'a plein de tata qui l'on crus!), je dois avouer que j'étais pas convaincu.  Fini par réussir à traverser le pont (une maudite chance que j'avais du café pour la route..!) et on arrive à destination!

10h00 les portes ouvrent.  On ramasse notre plan et ont se lancent (en réalité ce fut beaucoup plus compliquer que ça... j'ai changé 3 fois de bracelet, on avait pas nos map, on allait pas avoir notre repas d'inclus... mais c'est pas important).  On fait notre plan de match (ça parait pas mais c'est Grand le zoo!!).  On commence par les animaux, ensuite (selon la température) l'amazoo (2 piscines a vague et une zone enfant pour jouer dans l'eau) ou les manèges!


On commence mon équipe et moi on s'install: (ma nièce Gabrielle et mon neveu Samuel.. (absent de la photo Raphael qui était dans sa pousette). 

On part à la découverte du zoo... (Bon ma mère essaye de me faire entendre raison et de me faire comprendre que je ne peux pas explorer le zoo sur l'éléphant mais ça c'est un autre histoire)  
Premier stop: Le pavillon de l'Afrique!  Alors les classiques, Giraffes, Éléphants, Lions, Zèbres... mais même si c'est des classiques, c'est toujours aussi beau à voir...  Petit bémol, à notre arrivé il nous ont fait croire que le lion allait être sur on 36 (voir image)
Finalement j'imagine que je suis tombé sur un casual friday parce que le lion n'avait même pas de linge!      
Ensuite, on a visité le garde manger des lions:

Pour la giraffe, j'ai appris plein de choses troublante... comme le fait que pour savoir si la giraffe est en chaleur, le giraffe va boire son urine... et il aime tellement ça que même lorsqu'elle est enceinte, il continu (Motivé!!)

Ensuite j'ai revu des vieilles connaissance qui étaient aussi là la dernière fois que je suis aller.  C'est fou à quel point c'est chauve souris sont casanière.  Après tant d'années elles dorment encore à la même place!

En continuant, nous avons aperçu des flamants saumon... (ben du moins c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé parce qu'ils n'étaient pas rose).  Saviez-vous que le Zoo de Granby est le premier zoo au monde a réussir à se faire reproduire des flamants rose en captivités? (savoir inutile..)

Tout en continuant notre visite nous avons vu nos future maître (si vous comprenez pas, cliquez ici)

On a ensuite continué notre visite (aucun commentaires ici mais j'aimais bien mes photos.. donc je voulais les montrer)



Ensuite on a visité King Jilian... j'ai bien essayé d'y faire chanter I like to move it move it... mais il a rien voulu savoir!!

On pensait que l'ornithoryngue était une abhération de la nature... un genre de melting pot de tout ce qui restait d'inutilisé dans la nature.   Le prochain animal lui est une pâle copie de plein de chose.  Il a la tête d'un kangourou, saute comme un lapin, a les sabots d'une gazelle... Et même si c'est 3 animal cute... lui est vraiment laid...


Un bateau, mais j'ai vu passé un bateau.. il est partit, il est partir PAR LÀ!
Le basin pour le Pacifique est vraiment très intéressant.  Ici nous pouvions toucher des raies... (on ne pense pas croche svp!)  Ça touche vraiment bizarre.. c'est gelatineux un peu... ça n'a pas d'écaille.. c'est ultra aérodynamique.. 

Et bien sure, une escale dans la pacifique n'aurait pas été complète sans un peu de surf... pour une première fois, je me suis trouvé relativement bon, je n'ai même pas été mouiller..!

Ensuite on est aller visiter une volière d'oiseaux qui ressemble un peu à des perroquets, mais beaucoup plus petit et agréable.  Ils viennent sur tes doigts quand tu as un peu de nectare.  Très belle petite créature et très gentille... j'ai eu un cours gratuit que je vais vous montrer un peu plus tard...

Ha et voilà le dernier membre de notre expedition... il est finalement sortis de sa poussette (ou il a fait dodo pour une grosse partis de la journée...) pour voir les oiseaux en liberté.

Ensuite on est aller l'Amazoo pour profiter du reste de la journée au soleil.  Super belle journée que je recommande n'importe quand... (mais pas plus qu'une fois à tout les quelques années... parce que les animaux d'une fois à l'autre ils sont toujours pas mal semblable...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire