mardi 30 août 2011

Un bon moyen d'en avoir...


Le petit café près d'ici a une façon bien spécial de nous demander du pourboire.  Régulièrement, nous devons voter entre 2 tasses contenant chacun un dessin.  Les dessins sont fait par des employés.  Pendant très longtemps, tout les matins, j'allais chercher mon "Grand Maison pour apporter SVP!". 


Le jeune homme à vite appris ma commande et je pouvais me présenter tout les matins sachant très bien que mon café allait m'attendre et que j'allais pouvoir laisser l'argent sur le comptoir sans devoir faire la file (j'ai pas beaucoup de temps le matin... j'ai tendance à partir un peu trop dernière minutes).  

Une petite routine confortable c'est donc installer.  J'arrive, je prends mon café et je vote (Laissez moi vous dires que de ne pas devoir faire le line up le matin pour avoir son café, ça n'a pas de prix).  


Une journée, il décide qu'il ne me donne pas me café parce que je veux le payer.  Il me dit que ce matin c'est la maison qui offre parce que tout les matins je suis souriant et je ne chiale jamais.  Je quitte même avec un pain au banane ce matin la..! 




Mais comme chaque belle histoire, celle-ci a une fin.  Un beau matin j'arrive au café et HORREUR, ce n'est pas mon petit gars habituel... C'est une jeune espagnole tout souriante.  Je décide donc de lui donner sa chance.  Je commande mon Grand Maison pour apporter.  Elle me donne une vanille française (ouark!) et je ne m'en aperçoit que lorsque je suis au bureau.  Mais je ne désespère pas.  Je me dis que le gentil monsieur doit être en vacances.  Ou que la nouvelle va rapidement prendre le rythme. Mais les semaines passe et je dois toujours répéter ma commande.  De plus, je dois faire la file (je sais, je sais... c'est pas dramatique mais je suis pressé moi!) et en plus elle passe son temps à se tromper dans ma commande!  J'ai donc arrêter de voter.  Je ne vais d'ailleurs presque plus jamais a ce café... je fais maintenant mon café chaque matin et je l'apporte au bureau... (mon budget est content...). Mais je voulais quand même vous montrer les petites tasse... je dois avouer que j'aime bien les images..!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire