lundi 29 août 2011

Photo Scavenger Hunting pour Wikipedia

Et oui malgré un dimanche ouraganeux (c'est un mélange entre ouragan et orageux), ma tendre moitié, mon ami Benoit et moi-même avons participer à une chasse à la photo pour Wikipedia.  Le but de la chasse était de permettre d'avoir une base de donnée diversifié et de qualité pour permettre aux auteurs de mieux "habiller" leur articles sur Montréal. 

Je viens de découvrir ceci.  C'est une carte de tout les lieux que nous avions à visiter.  Je tiens à battre que j'ai du chercher chacun des points sur une map parce que je viens de découvre la map...

On se lève (un dimanche.. non mais c'est quoi l'idée!) et on se dirige vers l'escalier (petit café/bar sur Ste-Catherine) pour aller s'inscrire.  Je me dit que ça va être tranquille (y'a un ouragan dehors... le monde peuvent pas être si motivé que ça!) mais une centaine de personnes sont déjà là (gang de motivé!).  

On s'inscrit, on prends nos feuille et on prépare notre plan de match (si seulement j'avais su pour le plan!!!). Off we go! Voici d'ailleurs les photos de l'équipe:





(Désolé pour la photo du conducteur... il ne voulait pas arrêter de regarder la route pour une photo... pffff). (Oui le snack compte comme un membre de l'équipe... nous ne pouvons pas passer 5 heures dans une voiture sans manger... et nous n'avons certainement pas le temps d'arrêter pour un lunch..)

Nous avons terminé avec 1630 (considérant que les cibles valaient entre 5 et 100 points je crois que nous avons bien fait). Ce n'est pas le meilleur score de l'aventure mais bon... on a eu une super belle journée (pluvieuse..). Donc ne vous surprenez pas si vous consulter Wikipedia et vous croyez qu'il pleut toujours à Montréal... Tout les photos ont été prise la même journée...  Voici d'ailleurs quelques une de nos photos:

 Moi en action (oui je tiens le parapluie.. y'en faut un...)






















Et ma préféré: L'oratoire St-Jospeh... (oui nous on le voyait bon mais y'avais comme un ouragan) 

Et oui... il nous on fourni un tableau blanc pour écrire les noms dessus.. mais je devais tout de même justifier l'achat de mon iPad... ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire