dimanche 14 août 2011

Les étoiles filantes..

Connaissez-vous les Perséides? Comme je suis un romantique fini, je me suis dis que d'apporter des coussins, des couvertes pour aller regarder phénomène annuel.  Montréal n'étant pas l'endroit idéal pour aller regarde ce genre d'évènement (y parais que la lumière nuit à l'observation des étoiles... pfff!) Nous nous sommes éloigner de la grande région métropolitaine.

Bref regard à la météo (qui semble de notre côté) on se lance.!  Un coup le pont traversé (c'est dure de pas faire de la vitesse sur un pont au Québec.. j'ai toujours peur qu'il tombe pendant que je suis dessus... ou que quelqu'un me lance une roche..!)  malheur, la lune disparaît derrière des nuages..! (Mine de rien, des nuages ça nuit un peu quand on veut regarder ce qui se trouve de l'autre côté...)  On garde espoir quand même et on continus notre chemin.

Arrivé à destination, il y a un miniscule petit carré de ciel sans nuage... mais comme on vient de faire 45 minutes de voiture, on décide de s'installer quand même.  Y'a toujours quelques moyen pour passer le temps quand on est seulement 2 au milieu de nul part... Finalement, (après notre passage de temps) Dame nature était vraiment de notre côté parce que nous avons pu admirer plusieurs étoiles filante (et des chauve souris aussi).

Pour la prochaine fois, je vais retenir de m'apporter du chasse moustique... parce que malgré que j'étais sous une couverture avec un capuchon j'ai réussi à me faire piquer plus souvent qu'à mon tour.. (je crois que je suis défiguré ce matin!!)

Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire