samedi 20 août 2011

Geek toi même!

Depuis plusieurs années maintenant il arrive que je joue à Donjons et Dragons.  Je sais, je vous entendu déjà dire : "Avec des épées pis tout, pis tout?" Non, ça c'est du Grandeur nature (Larp en anglais) (Voir image en dessous...)
Bien que j'ai déjà participé à des GN (Grandeur nature c'est trop long a dire... on dit GN), ce n'était pas exactement ce que j'aimais (dormir dehors, se faire mouiller dessus, presque pas manger...).  Et NON vous ne verrez pas de photo de ce passé nébuleux.


Non quand on joue à D&D, c'est un peu comme faire de l'impro sous un thème médiéval, mais qui nous permet de décrocher aussi souvent que l'on veut.  Il y a des règles très clair et l'histoire est raconté par un Maître de jeu.  Il nous explique la situation et on lui dit ce que l'on fait.  On doit donc dialoguer avec tout sortes de personnage.  C'est un peu comme faire un enquête mais dans laquelle on peut lancer une Boule de feu quand ça fait pas notre affaire (une boule de feu c'est littéralement comme ça sonne, une grosse boule enflammé qui arrive vers l'ennemi et qui va le brûler).



Le principe de base est relativement simple... Tu dis ce que tu fais, et ensuite tu lance un dés pour savoir si ton résultat est assez haut pour que ton personnage est réussi l'action.  Je sais que ça ne semble pas super excitant mais au ce l'est!  On a souvent mauvaise réputation, souvent les gens pensent qu'on est gelé ou saoul (on boit un peu de bière ou autre mais jamais rien d'intense...) mais en réalité ca demande beaucoup de concentration et de stratégie... donc il faut resté alerte.

J'avoue que c'est pas très Glamour mais c'est pas si pire.  Les gens rient de nous mais il faut croire qu'il ne réalise pas qu'eux aussi on de drôle d'activité parfois:

La soirée Meurtre et mystère : Une bande d'amis se réunissent (habituellement autours d'un souper avec plein de vin), se costume et lis un petit livre qu'ils ont et essai de trouver un coupable... Ouin... dans ma définition, y'a pas une grosse différence avec le grandeur nature... sauf que c'est autour d'une table...

Tout ce qui joue à la télé en ce moment: Je veux pas que ce soit un choc pour vous, mais les vampires ça n'existe pas.  Edward (the Twillight) n'est pas réelle. Les Japonais n'ont pas (encore?) inventé du faux vrai sang (Tru Blood).  Les super-héros n'ont pas été inventé par Hollywood.  Lors of the rings étaient bon avec qu'Elijah Wood ai les pieds poilus.  

Ent-k... je trouve que les gens ont tendance à appliquer 2 mesures à la réalité.  Parce qu'on aime ça avant que ce soit  mainstream on est geek.  Mais quand eux aime ça c'est leur jardin secret et c'est normal...

Pour terminé j'aimerais juste raconté une petit anecdote qui m'est arrivé voilà pas très longtemps.  Je quittais un samedi pour aller jouer a Donjons quand ma tendre moitié me regarde avec un oeil taquin et me dit: "Bonne chance avec tes dragons..!"  Je lui ai donc répondu: "Bonne game de quidditch!" (Cliquer sur Quidditch ça vaut la peine!) (Et oui, ma tendre moitié participe à ce jeu TOUT les semaines..)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire