jeudi 5 juillet 2012

Voyage vers Londres et jour 1



Je suis présentement assis dans un train qui m'apporte à Carlisle. Je vais donc profiter de ce moment (entre 2 contemplation de paysage Anglais) pour vous raconter mon voyage jusqu'à présent.  

La dernière fois que je vous ai parlé j'étais à Stratford. Mes beaux-parents nous ont gracieusement offert de venir nous conduire à Toronto ou nous prenions l'avion. Bien entendu comme rien ne peu jamais être simple, j'ai réalisé en fermant mon sac que j'avais oublié le iPhone 3GS à Iannick chez lui (avec le iPhone unlocker on peu avoir internet en Europe!). Mais ça c'rst un inconvénient mineur... Le véhicule de mes beaux-parents est brisé!!!

Donc nous sommes à 1h30 de l'aéroport ma voiture est manuelle (et bien entendu personne ne conduit manuelle!) sauf la sœur de murph et son marié mais ils travaillent tout deux... Finalement Brandon (le mari réussi à se libérer) et nous sommes en direction de l'aéroport! De plus comme mon ami Iannick est extraordinaire, il est venu me porter son cell pour que je puisse avoir internet en Europe...

Nous sommes nos 3 heures à l'avance et de ce coter tout va bien. Ils nous donnes même des places avec seulement 2 bancs donc nous avons assez de place! Comme à l'habitude nous nous tenons la main (nous sommes un peu ketaine moi et mon chum... On se tiens la main partout). Je le précise parce que c'est important pour ce post et pour le prochain...

Nous nous assoyons dans l'avion tout va bien et on décolle! Nous sommes le dernier siège de l'avion. C'est donc très long avoir notre repas... Au moment d'arriver à nous, l'agent de bord nous demande ce que nous voulons (bœuf ou poulet?). Nous prenons poulet les 2... Soudainement l'agent nous dit: il m'en reste de surplus en voulez-vous deux? Mais bien sûre!!!

Ensuite viens le service de vin. Tut le monde à droit à une petite coupe en plastique. Arrivé à nous, l'agent de bord nous dit: Dans un grand verre? Mais bien sûre!!! (c'est pas du super bon vin mais un grand verre c'est mieux qu'un petit :-).

L'agent de bord (qui est gay) nous dit: je vous ai vu vous tenir la main et je trouve ça cute..! (wow c'est plutôt rare comme commentaire je le prend!) et quelques minutes plus tard ils nous apporte tout les deux une caramilk (miam!! C'est meilleur que la madeleine!)

Le reste du vol se passe dans histoire et nous arrivons à Gatewick. Disons que ce n'est pas mon aéroport préféré mais comme le vol était moins cher c'est correct. L'immigration nous prends environ 1h30 mais quand on entre au pays, nos sac nous attendent (Youppi!!)

On prends donc un easybus pour aller à Londres (c'est des mini bus et les conducteur se pensait dans un go-kart) comme nous sommes fatigué tout les deux on se rend à paddington ou est situé notre hôtel. Nous avons réserve au Tune hôtel pour 2 nuits. 200$ en plein cœur de la zone 1 (près de tout les services!!) nous en avons eu pour notre argent mais pas un sous de plus. La chambre est minuscule (c'est pas grave on ne fait que dormir là) mais tout est une option (le séchoir à cheveux et les serviettes de douche!). Mais sinon c'est très propre et le service est super (je le recommande aisément).


Une fois installé dans notre chambre nous prenons le métro pour les trucs très touristique. La tour de Londres, le tower bridge, le globe, etc. Nous en profitons aussi pour manger un fish and chip au modern tate! Bien entendu il pleut (je crois qu'il ne fait jamais soleil dans cette ville). 
The Muffins Man!!



Je force un peu ma tendre moitié à marcher... Nous sommes tout les deux crevés mais si nous allons nous coucher à 18:00 disons qu'on va avoir du mal avec le décalage horaire.
London Tower

Tower Bridge

The Globe
London Bridge (moins beau que le Tower Bridge)



Sweeney Todd!










Oxford Circus finalement!!

Finalement nous allons voir oxford circus (que je confond avec trafalgar square) (disons que nous marchons dans la ville 1h30 de temps parce que je pense qu'on s'en va voir quelques chose de cool qui est finalement rien que quelques boutiques...)
Ensuite nous nous dirigeons vers l'hôtel pour un dodo bien mérité.

La suite quand j'aurais un peu de temps!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire