dimanche 8 juillet 2012

Angleterre jour 3 visite de Carlisle

Comme nous n'avons pas vraiment eu le choix de train, nous devons nous lever très tôt pour aller à la gare. En effet notre train quitte Londres pour Carlisle à 8:30 le matin. Donc on regarde les prédictions de météo: soleil à Carlisle et pluie à Londres. Comme nous somme dans une chambre sans fenêtre je me dis sur l'ordi... Nous arrivons à l'extérieur et c'est le gros soleil. Tout heureux, nous prenons le métro pour Euston station qui est super facile à trouver et finalement pas très loin de notre hôtel.

Paysage début d'Écosse
Nous allons être dans le train pour 4 heures. J'étais un peu fatiguer donc ce fut un repos bien mériter. Je pensais dormir un peu dans le train mais j'ai rapidement réalisé que j'étais beaucoup trop curieux de voir les paysages pour dormir. Il n'y a à pas grand choses à dire sur le train entre Londres et Carlisle. Les paysage sont beau, surtout quand on approche de l'Écosse.

En arrivant à Carlisle, il pleut (surprise!). Nous trouvons un spot pour laisser nos sacs et partons à la découverte de Carlisle. On sort du petit café et nous nous dirigeons vers le château. C'est à environ 10 minutes à pied. À mis chemin il commence à pleuvoir. Mais pleuvoir c'est un doux mot. C'est comme une douche!! Il pleut tellement fort que l'eau passe à travers de mon parapluie! Nous nous dirigeons donc vers la cathédrale qui semble un bon refuge.

La rue est innondé!
Carlisle Castle
Quelle belle découverte! C'est vraiment dans les très belle église que j'ai eu la chance de visiter! Comme le pluie cesse. Nous allons vers le château et commençons la visite. C'est une forteresse construite en 1096 donc c'est pas le château de cendrillon disons... Nous commençons pas le donjons et je suis tout exciter de prétendre des photos donc j'oublie de regarder ou je marche... Il a pleut tellement fort que le donjons est innondé et je m'en appercois seulement lorsque j'ai les 2 pieds confortable dans l'eau jusqu'au cheville... (floush floush pour le reste de la journée). Le château est beau mais sans plus.
Carlisle Castle
Un garde de prison trouvais le temps long.... (sérieusement en plus)
Cathédrale de Carlisle

Nous nous dirigeons ensuite vers Hadrian Walls. C'est un mur construit par les romains lors de leur invasion de l'Angleterre. Ça sépare pus ou moins l'Écosse de l'Angleterre. La paysage sont de toute beauté. De retour en ville (45 minutes d'autobus pour aller au mur). On se dirige vers la gare pour attendre notre train. Notre train est en retard... Donc on s'installe tranquillement sur le quai d'embarquement et on boit une bière (et oui c'est légale directement sur le quai!). Une John Smith. Dommage qu'il n'y en aille pas au Canada c'est très bon!




Hadrian's Wall
Hadrian's Wall



Random en se rendant au Mur

Des Moutons!!

L'attente du train en retard pour Edimbourg
Notre bière préféré jusqu'à présent


On embarque dans le train pour Edimbourg. Les paysage sont incroyable. Avec les éoliennes, les vallées et les moutons partout!! Nous sommes arrivé sans entrave à Edimbourg. Mes commentaires sur la ville dans le prochain post...



De superbe paysage (les photos de rende pas justice)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire