vendredi 6 juillet 2012

Jour 2, Londres et encore Londres Part 1


Je suis maintenant confortablement assis dans ma chambre à Edimbourg donc aussi bien vous raconter ma deuxième journée en Angleterre. 

Nous avons décidé Murph et moi que nous étions pour avoir un voyage simple.  Nous ne voulions pas planifier trop à l'avance pour éviter de devoir se conformer à un horaire qui n'allais peut-être pas convenir à ce que nous avions le goût de faire au moment venu.  Donc au jour 2, comme la météo nous prédisais (oui oui je dis bien prédire... parce que je crois qu'il le font en tirant des cartes ici) de la pluie tout la journée nous avons décidé de faire le plus possible avant le pluie et d'aller au British Museum lorsque la pluie allait commencer. 

La station de Portobello Market
Donc nous commençons notre journée à Notthing Hill et au Portobello Market (c'était mon coup de coeur l'an passé avec Chantal).  La météo nous a surpris légèrement parce qu'il a commencer à pleuvoir plus rapidement que prédit... Mais comme nous sommes brave, nous somme aller magasiner quand même.  Chantal aurait été TELLEMENT énerver cette année; TOUT les magasins offrent de petites robes des années 50 vraiment cool et pas cher..!

Boutique cool (mais dispendieuse) dans Notthing Hill
Nous avons marché Portobello et fait quelques boutiques.  J'ai trouvé un truc que je crois que je vais rapporter à Chantal comme petit souvenir de Londres.  C'est tellement un quartier relaxant... Juste un tas de petite boutiques et un tas de gens qui marche tranquillement pour apprécié la température (la pluie à cesser rapidement).  Une fois le shopping terminé (au grand plaisir de Murph) nous nous sommes dirigé vers Westminster.

Photo de la tour
Tour Élisabeth II et l'oeil de Londres
Le métro est plutôt facile à Londres (il y a beaucoup de ligne mais c'est bien indiqué) et nous arrivons facilement à Westminster pour voir Big Ben (en fait on ne peut pas voir Big Ben qui est la cloche à l'intérieur de la tour Élisabeth II), Westminster Abbaye (mot que je ne peut pas prononcer correctement) et tout le reste dans ce coin (y'a beaucoup de truc dans un même coin... L'avantage de ce coin c'est que sa se marche bien.  C'est environ 2 ou 3 Km du British Museum donc ça se marche bien.  De plus en chemin y'a le National Gallery, l'ambassade du Canada (à côté de Trafalgar Square.. oui oui le vrai cette fois-ci).  

Les pandas qui visite Londres avec la tour 
Arrivé à Trafalgar Square le soleil à envie de se pointé.  Comme la météo nous a prédit de la pluie pour l'après-midi, nous décidons de profité légèrement de soleil et de fa groupe ire le tour du square.  Nous avons vu un de Panda qui visitais tranquillement la ville dans une autobus.  C'est dans mes photos préférés jusqu'à présent (incluant jour 3 et 4... (spoilers)).  L'ambassade du Canada est situé sur le square.  Nous avons donc décidé d'aller voir ce qu'on pouvait visiter.  Après avoir passé la sécurité, nous somme aller à l'intérieur pour constater qu'il ne s'agit que des photos de la Reine au Canada... Pas tout à fait ce que j'espérais, nous avons rapidement fais le tour disons.  Le garde en sortant nous dit: "yeah... It's not for everybody...".  

Je sais c'est un long post aujourd'hui... mais courage..!
Nous arrivons donc au British Museum.  Comme nous n'avons pas encore dîner nous décidons d'arrêter dans un petit pub avant d'entreprendre l'aventure de British (le Louvre est gigantesque ça doit être gros aussi!).  Le troll, Murph et moi décidons donc de prendre un petit pub près du British pour manger et se reposer un peu. Fait amusant: Murph croit que tout les bières goûte pareille... Je lui ai fait goûter la Bud Light Lime et la Fin du monde (la journée des élections... je trouvais ça approprié puisque les conservateurs allaient l'emporter) mais depuis notre arrivé en Angleterre, il apprend les différence et aime de plus en plus les différents goûts.



La journée n'est pas encore terminé mais le post est beaucoup trop long déjà... Je vais donc vous laisser un petit break et vous dire à demain..! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire