samedi 7 juillet 2012

Jour 2, Londres et encore Londres Part 2


Finalement arrivé au British, il fait gros soleil mais comme nous sommes en face décidons de le visiter. Voici quelques photos en rafale...

21 photos mise ensemble de l'intérieur du musée
La pierre de rosette qui permis de décrypter les hiéroglyphes

























Le troll apprends
À Gauche c'est Golum!!!!!!



















Comme vous le savez tous, (du moins j'imagine) je suis un gros fan de l'émission Dr Who. Nous avons trouvé un des Weeping Angel (si vous ne comprenez pas, je vous invite à regarder Dr. Who)













Nous avons aussi découvert une version Japonaise des Dalek (encore une fois, si vous ne comprenez pas, c'est que vous n'avez pas encore regarder Dr. Who)
Dalek Japonais

On continu en rafale les photos

J'ai toujours su que c'étais quelqu'un d'important
Y'a tellement l'air heureux!























Picaddily Circus
Quelques heures plus tard (c'est TRÈS gros... moins que le Louvres mais tout de même!).  Comme nous étions un peu fatigué nous avons décidé de prendre ça relaxe (mon oeil).  La dernière fois, j'ai fais un petit marché appelé St-James Market (qui n'est pas sur aucune carte mais je suis CERTAIN que c'est ça bon!).  Je prends donc mon téléphone Européen (merci Iannick!) et j'entre St-James Market.  Il me donne un lieu pas très loin de Picadilly Circus (qui est aussi à voir.. c'est un mini time Square mais plus beau que celui de Toronto).  Arrivé à destination, y'a rien.. Que des buildings (très jolies mais pas ce que je veux...) Je suis donc un peu déçu parce que finalement le nom n'est pas le bon.  Je regarde dans mes 2 guides de Londres et je ne trouve rien qui s'appel St-James Market... Un peu débiner je m'avoue vaincu et nous nous dirigeons vers le métro le plus près pour retourner à la maison.  En chemin, sur la map je vois l'église St-James.  Par chance l'église est sur le chemin du métro (directement sur Piccadilly) je n'ai donc pas besoin de demander un détour (encore un dernier SVP!!).  En arrivant en face de l'église il y a un petit marché tout cute (oui oui celui que je cherchais!).  J'ai pu acheté le thé que je voulais!! (ils le vendent sur internet mais le shipping est cher.. beaucoup plus que le billet d'avion... oui oui!!)



Finalement nous retournons à l'hotel et décidons que comme prévu nous allons visiter Carlisle et ensuite allons à Edimbourg.  J'avais au préalable consulté internet pour voir si nous pouvions et si c'étais dans nos moyen.  Lorsque j'ai consulté (voilà 2 semaines) le billet de train pour Carlisle partant de Paddington (la gare de train à 400m de mon hotel) était 12 livres et de Carlisle à Edimbourg 17 livres.  Nous nous dirigeons vers la gare pour acheter les billets.  Surprise... ils sont maintenat 178 livres (heee non..!).  Comme nous sommes au Tune Hotel, le Wifi est une option (et plutôt cher).  Nous allons donc chez McDo (merci McDo d'offrir internet gratuitement à tes clients!!) Pour 69 pences (une petite crème glacé) nous avons abusé (3 heures) de leur internet.  


Il se trouve que si tu n'achètes pas les billets à l'avances c'est BEAUCOUP plus cher et BEAUCOUP plus compliquer d'aller quelques pars en Angleterre... J'ai finalement trouvé un deal correct mais partant d'un gare plus loin de notre hôtel et beaucoup trop tot (je suis tellement matinal..!) 


Une fois le tout trouvé (j'ai aussi booker TOUT les autres billets de train pour le reste du voyage) Nous avons décidé d'aller souper (il était 22h il était un peu temps).  J'étais fatigué et j'avais un peu les nerfs à vif (merci mon amour de me suporté!) 


Hmmm c'est bon!!!
Nous nous sommes dirigé vers un petit resto Indien (j'aime la bouffe indienne mais à Londres, c'est TELLEMENT génial!!!).  Une cobra (désolé Chantal il n'avait pas de King Fisher) plus tard, nous demandons l'aide du serveur (un drôle de spécimen...) Il y a un plat avec 2 piments (ça veut dire très piquant) je lui demande si c'est Indien piquant ou normal très piquant.  Il me regarde un air insulter et me dit que c'est pour Anglais très piquant donc facile pour lui... C'est donc ce que je commande.  C'étais TRÈS bon... Après mangé il est venu voir si j'étais ok.. (il ne connait pas la cuisine de Chantal lui).  Je lui ai donc dit que je m'attendais à plus piquant... Je crois que je l'ai insulté...


Pour vous laisser, j'ai pensé à mes amis Martin et Laurence au resto et j'ai pris cette photo pour eux... (Martin travail pour Tata...) c'est là que je vais découvrir si Laurence me lis encore... ;-)


Pour vous Laurence et Matin: Tata!!!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire