mercredi 25 juillet 2012

Un brunch végétalien?

Photo de mon assiette... Miam!!
Nous avons un ami que nous voyons très rarement.  Il est membre de l'équipe de Quidditch de McGill et est aussi membre de l'équipe Canadienne de Quidditch.  Comme nous n'avons pas pu lui dire au revoir à Oxford, nous avons décidé d'aller manger ensemble.  Dimanche matin, nous avons organiser le tout... C'est à ce moment que j'ai découvert qu'il était végétalien... 


Un brunch est habituellement assez simple, quelques fruit, des oeufs, du bacon, des toasts... Mais surprise... y'a juste les fruit et les toasts qu'il peut manger!! Je pars donc à la recherche d'une recette qui pourrait faire l'affaire.  Je suis tomber sur un bijou que je vais refaire c'est certain! Voici la recette.




1 tasse de lait de soya
1 tasse d'eau
1 tasse de quinoa (rinser le quinoa)
2 tasse de mûres fraiche (j'ai mis moitié mures et moitié bleuets)
1/2 cuillère à thé de cannelle moulu

1/3 tasse de pacane rôti (quelques minutes dans un poêlon)
sirop d'érable


Mélanger le lait, le quinoa et l'eau dans un chaudron.  Faire bouillir à grand feu.  Lorsque ça bouille réduisez le feu à moyen-faible et laissez mijoter 15 minutes (ou jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de liquide).  Arrêter le rond et laissez reposé 5 minutes.  Ajoutez les fruits, la cannelle et mettre dans 4 plats.  Sucré avec du sirop d'érable.


C'est vraiment délicieux et TRÈS soutenant...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire