dimanche 29 juillet 2012

The Sluts Walk

Lorsque nous étions à Edimbourg, nous avons rencontrer une petite manifestation.  Les participants étaient habillé de façon provocatrice et scandais des slogan qui disais qu'elle n'était pas des objects sexuels. J'étais un peu surpris de les voir marché ainsi revendiquant quelques chose de plutôt déjà acquis (je suis naïf faut croire).  Je partage donc mon opinion avec Murph qui me rappel que lorsqu'il y a des viols, la défense essaie toujours de dire que c'est parce que la victime était habillé comme une saloppe (désolé pour le mot) et qu'elle a donc couru après (argument ridicule!)

J'avais oublié cette marche jusqu'à ce que la semaine dernière, en marchand sur Ste-Catherine en face du Future Shop, les 2 gars derrières moi tiennent le discours suivant:

Gars 1 -La fille sur le coin de la rue je lui aurais pogner le cul...
Gars 2 -Oui c'est comme habille toi pas de même, tu cours après! 
Gars 1 -Ouin!

HEEEEE PARDON?? Je regrette ce que j'ai fais par la suite.  J'ai simplement laissé les gars me dépassé au lieu de leur dire qu'ils étaient 2 dégueux..! Ça ma donc rappelé la marche et j'ai vraiment compris sa raison d'être... Je ne pensais pas que parce qu'une fille est jolie et porte des vêtement qui la mette en valeur elle aurait le droit d'être traité comme quelques choses!  C'est comme si parce qu'un gars était cute et en maillot j'aillais y pogner le cul! Non mais c'est complètement aberrant que ce genre de défense soit même toléré en court de justice!! Non mais dans quel siècle vivons nous? On revendique la liberté d'expression mais soudainement le vêtement que le porte n'est plus une manière de s'exprimé mais une raison de se faire violer? 

J'entend chanté les mérites de la génération Y depuis le début de la crise des frais de scolarité... mais disons que les 2 "Y" qui étaient derrière moi ne m'ont pas impressionné...!

Désolé c'étais ma monté de lait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire