lundi 31 octobre 2011

Boulettes de poulet au Quinoa et pomme

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis un gros fan du Quinoa.  C'est une céréale à protéine complète (contrairement à la plupart des protéines végétale), c'est très abordable, peu gouteux.  C'est donc un ingrédient clé quand je fais un truc que je trouve trop liquide... 

La recette d'aujourd'hui est très simple.  Je dois avouer qu'avant de faire cuire le tout la dernière fois j'étais un peu douteux du résultat mais j'ai été agréablement surpris de par le goût. 

1 poitrine de poulet en cube (grossier)
2 échalotes (ou des oignons vert c'est comme vous préféré.. c'est bon avec les 2)
3/4 de tasse de quinoa
3 cuillère à table de compote de pomme
1/4 de cuillère a thé de sel
de l'huile

Préparé le quinoa comme sur la boîte...  Pendant que le quinoa cuit, placer les échalotes et le poulet dans un blender (oui je sais c'est bizarre) jusqu'à obtenir une purée.  Mettez le tout dans un grand bol, ajouter le quinoa, la compote et le sel.  Faites des boulettes. (voilà ce que vous devriez avoir à ce stade... je sais ça n'a pas l'air bon... ne le montrer pas aux enfants ils ne voudront pas en manger)

Cuire les boulets à feu moyen.

Servez avec de la compote de pomme sur le dessus.   

Ça se congèle super bien si jamais vous en avez trop... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire