mardi 11 octobre 2011

Action de Grâce (recette de Soupe Poire et Courge Musqué)

J'ai célébré pour la première fois dimanche dernier l'action de grâce (en fait Thanksgiving parce que c'étais à Toronto).  La traditionnel dinde avec les canneberges et le "stuffing"... Vraiment le gros kit.  Nous sommes resté à coucher la bas et la matin avons pris la route direction Montréal.  En chemin nous avons croisé un petit stand tout a de vente de citrouille et autre. 

Ayant une nouvelle passion pour la cuisine (non c'est pas encore vraiment une passion.. mais j'aime cuisiner) je vois là une surperbe occassion pour acheter des produits frais.  Nous arrêtons donc pour acheter quelques citrouille (j'en ai jamais cuisiné, donc je suis mieux avec plus qu'une... comme ça si je manque mon coup j'ai une 2ieme chance).

Je vois soudainement une courge que je n'ai jamais cuisiné... la vendeuse me dit: C'est une Butternut, c'est super bon dans la soupe!  Et voilà j'étais gagné (c'est l'automne, y fait froid... la soupe c'est bon!)

Me voilà donc à la maison avec ma courge musqué et l'idée de manger de la soupe.   Je suis tombé sur cette petite recette tout a fait merveilleuse:

1 courge musquée (butternut) pelée et coupée en cubes
1 gros oignon haché 
1 gousse d’ail hachée finement 
15 ml (1 c. à soupe) d'huile d’olive 
1 ((796 ml/28 oz)) boîte de poires non sucrées, égouttées 
1 1/2 litre (6 tasses) de bouillon de poulet 
5 ml (1 c. à thé) de gingembre râpé frais ou congelé 
sel et poivre 

Vous devez faire cuire la courge avant de commencer la soupe (vous la couper en deux, enlevé les graines et la placer au four 35 minutes à 350)

Le résultat est un peu drôle quand même... (je veux bien pas penser croche mais là c'est assez dure (hihihi dure!))


Ensuite dans un grand chaudron, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter l’ail et cuire 2 minutes.

Finalement mettez le tout les autres ingrédients et patienter un bon 30 minutes... J'ai essayé de rajouté de la muscade et du cumin.. je n'ai pas aimé le résultat autant que sans autres assaisonnements.

Bonne dégustation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire