samedi 15 octobre 2011

Curry de légumes

Depuis quelques semaines j'exagère un peu sur l'achat de légumes.. (c'est pas ma faute.... y sont en spécial).  J'ai maintenant de la soupe dans le congélateur pour les fins et les fous... Donc hier, au lieu de manger notre restant de Dinde de l'Action de Grâce, on a fait un curry de légumes.

Beurre
1 Gros onion
3 gousses d'ail
Gingembre au goût (moi j'ai mis 1 cuillère à souper)
1 boîte de tomate en dés
1 boîte de pois chiche égouté
1 demi choux fleur
3 grosses patates
4 Oignon vert (j'ai mis tout ce que j'avais en réalité..)
3 cuillère à table Garam Masala (c'est un mélange d'épice qui se trouve dans n'importe quel épicerie indienne)
3 cuillère à table Curry
1 cuillère à table Cumin
2 cuillère à table Curcuma
1 cuillère à table Poudre de chili
1 cuillère à table Coriandre en poudre
Coriandre fraiche au goût

Faire revenir l'oignon, l'ail et le gingembre dans du beurre.  Quand l'oignon commence a être plus transparent, ajoutez les épices.  Ajoutez les tomates en boite (avec le jus).  Laisser 2 minutes.  Ajouter tout les aures légumes.  Laissez mijoter jusqu'à ce que les pois chiche et les patates soit bien cuit (environ 40 minutes).  Servez sur du riz ou avec un pain Naan.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire