vendredi 7 octobre 2011

Ratatouille

Même si ce n'est pas une passion, j'aime beaucoup cuisiner.  Je crois que je me débrouille pas pire dans une cuisine.  J'aime les choses un peu plus relevé que les gens... J'aime sentir 2 ou 3 saveurs se mélanger dans ma bouche, goûter chaque élément complémenter l'autre.  

Suite à la suggestion de mon amie Laurence, je vais commencer à vous donner les recettes que je fais... Je dois avouer que c'est souvent des recettes trouvé sur internet mais modifié pour être certain que c'est assez goûteux... Je sais vous allez vous dire: Bon encore un autre site de recettes.. y'en a déjà trop...  Je vous répondrais que j'ai jamais assez d'idées le soir quand j'arrive à la maison et qu'il est le temps de faire à manger...  

Les ingrédients:

1 Aubergine
2 Courges 
1 piment rouge
1 piment vert
1 tomate 
1 boite de tomate en dé
1 gousse d'ail
1/2 cuillère a thé de gingembre frais
1Huile d'olive
1 cuillère a thé de piment de cayenne en flocon
1 feuille de laurier
Fine herbes (selon vos goût... moi je mets de l'estragon, de l'origan, du thym, du basilic au citron et persil)

Certain livre de recette nous demande de le faire par étape, donc chaque légume on leur tour avec l'huile d'olive... Je trouve ca un peu trop long (je n'ai jamais essayé.. c'est peut-être meilleur je ne saurais pas dire..)  Personnellement je mets tout les ingrédients ensemble et j'attend que tout soit bien cuit.  C'est super comme plat principal sur du riz.. je crois que c'est un peu trop relevé pour être un bon plat d'accompagnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire