mercredi 5 octobre 2011

Se trouver une passion

Comment fait-on pour tourner une passion en travail? Comment fait-on pour se trouver une passion? Quand est-ce qu'une activité deviens une passion? Quand peut-on dire que nous somme passioner de quelques choses? 

J'aime cuisiner (mais pas faire la vaisselle) mais je ne suis pas un passioner de cuisine (et je ne travaillerais SURTOUT pas dans une cuisine.. les horaires sont dégueux et les conditions sont pénible), j'aime Donjons et Dragons (oui oui je sais GEEK!!) mais c'est pas une passion...  

J'ai toujours entendu dire que pour être heureux dans la vie on devait avoir une passion.  Je suis assez heureux mais loin d'être passioner par quelques choses. Est-ce que ça veut dire que mon bonheur n'est que de premier niveau? Est-ce que ça veut dire qu'il est éphémère? Est-ce que je vais devenir un de ses vieux bougonneux dans leur maison de retraite à être amere et ne faire que bitcher

Je regarde autour de moi et on dirait que tout le monde autour de moi en a une..! Mon père aime sa terre (je viens d'une ferme).  Mon amie Laurence adore jouer au théâtre (surtout les comédies musicales).  Mon ami Jean-Francois (qui devrait arrêter de changer d'adresse de blog.. ca vient mélant) aime son nouveau domaine d'étude (il liche des roches, il regarde la nature... Il a la tête dans les nuages et c'est une bonne chose!).  Ma tendre moitié en a tellement que je ne les comptes plus...

Je suis donc à la recherche d'une passion... quelqu'un en a une à louer pour une période d'essai? 

1 commentaire:

  1. Salut Alain!
    Je crois personnellement que le bonheur n'est pas obligatoirement une question de passion et qu'il est possible d'être parfaitement heureux en aimant plusieurs choses sans pour autant en être passionné.
    Pense également que les passions inatteignables ou inassouvies peuvent facilement ruiner le bonheur (ou la vie). Aussi, ce n'est pas parce qu'on a une passion qu'on est heureux dans tous les aspects de notre vie, donc parfaitement heureux.
    Selon moi, le bonheur est enrichi des petites amours comme des grandes et aucun n'est comparable. N'oublie pas que la pelouse du voisin est toujours plus verte.

    RépondreSupprimer