dimanche 16 octobre 2011

Middleburry Quidditch

Voilà quelques semaine, je suis aller assister à une pratique de Quidditch.  Vers la fin de la pratique, certain joueurs son venu me voir pour me demander une faveur.  Il y a un tournois amical de quidditch à Middlebury (qui est la ville qui a "inventé" le quidditch pour muggle).  Ils ont besoin de véhicule supplémentaire pour y aller.  N'écoutant que mon coeur, j'accepte mais je leur dis que je ne peux pas être la trop tôt car dans la journée, je vais à la Ronde.

Samedi le 15 octobre arrive.  Journée avec une partis de ma famille (ceux qui ont des filleul, ont leur a payé la journée à la Ronde..)  Il pleut et il fait froid mais comme on est des toughs (pas tant que ça croyez moi) on y va quand même.  L'avantage du froid et de la pluie, c'est qu'il n'y a pas d'attente pour les manèges.  Je passe une partis de la journée avec eux mais après quelques heures, j'ai trop froid, je rentre à la maison.

Je suis un peu fatigué (passé la journée à l'extérieur au froid c'est exténuant...!) mais nous nous préparons pour le grand départ.  Embarque tout le nécessaire (stock à douche, linge de rechange, bouffe, etc.) et va chercher les 3 autres membres de l'équipe qui doivent venir avec nous.

Arrive à McGill, les 3 sont au rendez-vous.  On quitte donc (à l'heure.. oui oui!) pour le Vermont.  Lorsqu'on arrive au douane (oui me voyez venir là..) je descend ma fenêtre, je donne les 5 passeport (ouf tout le monde l'avaient!) au douanier qui me demande ou on s'en va.

(traduction simultané)
Douanier: Vous allez où?
Moi: MiddleBurry
Douanier: Faire quoi?
Moi: Une compétition de sport universitaire (j'essai de resté vague)
Douanier: Quel sport?
Moi: (Merde!) Du quidditch...
Douanier: C'est quoi ça?
Moi: tente d'expliquer au douanier ce qu'est le quidditch et d'où ça vient.
Douanier: Est-ce que vous vous habillez comme pour les joueur de Donjon?
Moi: (merde j'ai finalement peut-être l'air d'un Geek un peu) Non...
Douanier: Vous avez été sélectionné au hasard pour une fouille..
Moi: (ben oui.. le hasard a débuté avec quidditch!) Pas de problème

La fouille va bien.. on a des clémentines illégales mais on les mange à la frontière.  Petite fouille du véhicule... rien d'autre de problématique on reprends notre route.

Arrivé à Middleburry, nous avons le nom de la rue sur laquelle on va mais pas le # de porte.  C'est supposé être facile.  Nous arrivons sur le rue en question... c'est un cul de sac avec plein de résidence universitaire.  On cherche pour les plaques du Québec.. mais on ne trouve rien.  On appel donc un joueur.  Il nous dit qu'on doit se rendre au Forester Hall... (heeee?) on regarde donc un peu les signes, on en trouve rien.  On lui envoi un message texte lui disant qu'on ne trouve pas... Il nous réponds de prendre une carte.. (oui j'aimerais bien..!)  Finalement ils sont venu nous chercher... 

Il est tard et je suis fatigué, je demande donc ou est-ce qu'on dort.  Il nous dise qu'il y a des divans dans un hall au 5e étage et que la sécurité n'y va jamais donc on n'aura pas de problème.. (la tout mes rêves de douche s'envole...) Sans autre choix, nous nous dirigeons donc vers notre divan... La nuit a été passable (j'ai pas beaucoup dormis.. maintenant je suis VRAIMENT fatigué...) il y a un concierge qui est venu, il nous a vu mais n'a rien dit.. (merci Monsieur!).  Pour le lendemain matin, ils nous disent de caché nos signes de McGill, on est entré incognito dans la cafétéria de l'école et nous avons manger avec les étudiants (gratuitement!).

La journée a bien été mais j'ai eu très froid (y fais pas chaud a regarder du quidditch pendant 7 heures..!).  Pour le retour, nous avons eu un peu peur à la douane mais le douanier a été gentil (et je crois qu'il pense m'avoir fait une faveur... pfff j'avais RÉELLEMENT rien acheté..!) on a pu passer les douanes sans complication...

Tout ça pour dire que ce fut une fin de semaine bien remplis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire