mercredi 27 juin 2012

Visite à Toronto Part 1


C'est bien connu, je viens souvent à Toronto... Pourtant j'ai réalisé dernièrement que malgré que je viens régulièrement, je n'ai pas fais les activités touristique que l'on doit faire lorsque l'on vient à TO.  Je pensais avoir le temps d'en faire un peu plus cette fois-ci mais finalement je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais... J'ai quand même explorer la ville plus qu'à l'habitude. Je vous propose donc une série de photos que j'ai prise de la ville (juste dans la journée d'hier, nous avons marché un peu plus de 15 Km..!)


J'ai d'abords découvert l'église de scientologie de Toronto (et apris grâce a Twitter qu'on en avait une à Montréal)

Il n'y a pas de photos d'en haut de la tour du CN puisque j'ai fais celle-ci dans les premières fois que je suis venu à Toronto.


Voici une photo que j'ai pris en découvrant que mon téléphone pouvais prendre une photo en appuyant sur le Volume +





Donc le tout commence par une petite visite à Chantal (mon ancienne coloc) qui est aussi à Toronto (elle pour le travail).  Voici quelques photos prise en chemin pour aller la rejoindre à son hotel un peu hupé qui nous offre supposément une super vu de la tour du CN

Mini Time square à côté du centre Eaton
Hihihi j'aime bien le texte!

La tour du CN


Entré de restaurant avec du feu!!
Alain pratique la photo sur un peu n'importe quoi
Vous le savez sans doute tous, mais Chantal aime l'Inde et aussi la bouffe indienne.... Nous marchions et avons trouver ce petit resto Indien (avec des décorations latine.. c'étais un peu bizarre voir plus bas)

Chantal!
Mon poulet!

Quand on mange avec Chantal c'est Indien!




Décoration du resto..?

Maintenant notre plat de resistance... Nous retournons à la chambre à Chantal pour avoir la vu de la tour du CN que le toit nous offres.  Une petite halte à la chambre et Chantal nous fait une petite danse

                                           
Chantal fait une danse
                                                                                   
 En arrivant là-haut, un évènement privé nous empêches d'aller prendre la photo (ils ont payé 60,000$ pour réservé la place!) Mais comme on a l'air assez touriste, il nous a laissé prendre quelques photos


Sur le chemin du retour, nous avons marché sur une petite rue (Queen.. c'est en fait une grosse rue, avec plein de petite boutique cool...!) Voici quelques-une des photos que j'ai pris.

J'aime le look ancien entouré de nouveau
Même chose... la clash est cool!
J'ai pas vraiment besoin de mettre un commentaire...



Pour une raison obscure, Toronto à changer son hotel de ville (j'imagine que l'ancienne était trop petite).  Mais en fait, la vrai obscurité c'est le choix de l'architecture du nouvel hotel de ville...  Comme vous pouvez voir, la tour de l'horloge c'est l'ancienne hotel de ville... la soucoupe volante entouré de tout tour ronde c'est le nouvel... disons que c'est pas génial. 





Et finalement le mini time-square près du Eaton Center vu de nuit...

Vu de nuit du mini time square


Finalement nous somme arrêter au Festival de Jazz de Toronto (un peu moins glamour que celui de Montréal, mais ils prenaient notre photo et nous courons la chance de gagner un voyage en Nouvelle-Orléans!)
Moi et ma tendre moitié Rock Star!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire