jeudi 14 juin 2012

Pâtes au Tomate et balsamique au citron caramélisé (délicieux!!)

Voici une recette que j'aime vraiment beaucoup..! C'est très "Été" comme recette très léger mais en même temps avec de belle protéine.  

Il faut :
1lb de tomate rouge (environ 3 ou 4)
1/2 tasse de noix de pin
2 bouquet de basilic frais
1 cuillère à table de vinaigre balsamique
3 cuillère a table d'huile d'olive
Sel et poivre
1 citron
des pâte (moi j'aime bien avec de penne)

Couper vos tomates en dés. Mélanger avec l'huile d'olive le vinaigre balsamique le 1 bouquet de basilic, les noix de pin le sel et le poivre (il faut beaucoup de poivre..).  Laisser reposer minimun 30 minutes.

Quand le 30 minutes est passé, faites cuire vos pâtes (comme indiquer sur la boîte).  Pendant que vos pâtes cuisse, mettre un peu d'huile d'olive dans un poêlon anti-adhésif et y déposer le citron couper en 4 morceaux.  Laisser le citron jusqu'à ce qu'il soit d'un beau brun caramel.

Donne environ 4 portions.  Servez chaque portion avec un morceau de citron que la personne pourra presser sur ses pâtes.

C'est dans mes dernière trouvaille que j'aime le plus..! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire