jeudi 29 septembre 2011

Les célibataires du sport...

Pour ceux qui ne le savent pas, ma tendre moitié est un fan de Quidditch.  Quand je dis fan, je veux dire le genre de personnes qui joue.  L'été c'est pas si pire... Seulement un match par semaine, le samedi après-midi... Mais quand l'automne arrive, c'est autre chose...

L'automne est le moment fort de la saison de Quidditch parce que c'est à ce moment là que ce tien le Quidditch World Cup. Ça peut paraître très drôle (et je dois avouer que  vous auriez un peu raison de rire) mais le World Cup est de plus en plus intense... Cette année il va y avoir 100 équipes différentes (ils ont du refuser certain inscription!) donc plus de 2000 personnes qui vont jouer au Quidditch.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Quidditch, c'est un peu comme si le soccer rencontrait le rugby et faisait ménage à trois avec le ballon chasseur.  Mais pour garder l'idée Harry Potter, ils ont un Vif d'or.  Bien entendu, ma tendre moitié veut être Vif d'or cette année.  Donc tout les matins, le cadran sonne à 5h15 parce que l'entrainement est avant l'école (genre aller courir 5 Km sur le Mont-Royal) et bien souvent APRÈS l'école aussi!  Et comme si ce n'était pas assez, la fin de semaine ils doivent aller courir 10 Km... (sauf le samedi ou c'est un peu moins parce qu'il y a une pratique de Quidditch dans l'après-midi!)

Alors après novembre c'est maintenant officiel, je vais être l'obèse de mon couple (j'ai recommencé la jogging, mais jamais aussi intense qu'eux!) et d'ici là, j'aurais jamais écouté autant de télévision!  Je comprends maintenant tout c'est dames célibataire du hockey...

Donc si vous avez des idées d'activités, je suis pas mal libre jusqu'au 11 novembre.  (et oui, je crois que je vais aller faire un tour au mondial pour voir de quoi ça la l'air..!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire