mardi 20 septembre 2011

La Licorne...

Lors de mon voyage à Londres, j'ai pu constater que les Anglais étaient très attachés aux symboles de la monarchie.  "Dieu et mon Droit" la moto (oui oui en Français).  Elle est apparu en 1603 lorsque James VI est arrivé à la tête de l'Angleterre.  La licorne représente l'Écosse et le lion représente l'Angleterre... Ensemble ils représentent donc les 2 couronnes.  


Plus on visite Londres et plus on peut l'emblème un peu partout.  D'abord aux endroits que l'on s'y attend.  Comme à la tour de Londres et à Buckingham. 












Mais plus la visite avances et plus on s'appercoit que le symbole est omniprésent...
















Même les entreprises privé ne veule pas faire "bande à part":
Au début, je prenais tout les licornes que je pouvais trouver en photo... c'est un peu inhabituel et j'ai un ami qui parle le "Licornien".  Donc en son honneur, je prenais les photos pour pouvoir lui montrer qu'il y en avait d'autre comme lui... mais après quelques-une... sa perd un peu de son charme...

Sur une autre note, je crois que quelqu'un a réussi à trouver d'où venait les Licornes....  Je vous laisse sur l'image qui explique tout... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire