vendredi 2 septembre 2011

En direct de l'aéroport!

Et oui moi et ma coloc on est maintenant en attente pour l'avion qui va nous amener a Paris! Pour arriver jusqu'à ce divin moment, nous avons eu bien des péripéties... Ben en réalité seulement 1. Essayer d'avoir des Livres (l'argent pour Londres).

11h30 on commence nos commissions. Direction la caisse populaire pour aller acheter des euros et des livres. Nous achetons nos euros et nous demandons pour des livres. Il faut les commander 72 heures a l'avance (heee j'ai tu l'air d'avoir 72 heures moi.. je quitte tantôt!). Direction la banque national. Il nous donne le taux... un peu cher, on va aller voir ailleurs. Nous sommes au complexe Desjardins. Nous marchons donc sur Ste-Catherine direction ouest. Après tout il y a plusieurs bureau de change en chemin.

On se rend jusqu'à Peel, toujours pas de Livres. Donc direction le centre de commerce mondial. Arrive la bas, le pire taux de tout ceux qu'on a vu! On decide donc de retourner a la banque nat au complexe. Arriver là bas, ils ont vendu leur dernière pas longtemps avant notre arrivé. On décide de payer un peu plus cher mais d'aller plus près sur Ste-Cath. Arrive au premier bureau de change, il n'accepte pas interac. On va retirer de l'argent. Arrive au guichet, ma transaction est refusé (petit moment de panique).

J'appel donc Desjardins savoir ce qui ce passe. Je n'ai que 300$ pour inter institution. Je dois aller retirer dans un guichet Desjardins. On se dirige vers le guichet, on retire. On revient, on redemande nos Livres, le caissier nous répond: "mais j'ai tout vendu!". Calisse t'aurais du nous le dire avant (je commence a perdre patience... Ça fais 4 heures qu'on marche et qu'on cherche). On se dirige vers les ailes de la mode. BEAUCOUP trop cher. On décide d'abandonner le projet. En marchant vers le métro, on voit un petit bureau de change qui a l'air sympathique. On se dit: mais pourquoi pas! On entre (sans trop d'attente) surprise! C'est le nielleur taux ET ils en ont encore!

4 heures plus tard, on est entré a la maison tranquillement terminer nos bagages (et oui! Y'avais du stock que j'avais oublié). Et voilà qu'on attend tranquillement le vol 566 d'air transat... J'ai bien hâte de vous donner plus de détails... Sans doute demain après-midi... ;-) bon début de weekend!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire