lundi 12 septembre 2011

C'est différents..!

Et oui, nous somme finalement de retour.  Je pourrais sans doute vous parler d'à quel point la tour eiffel est grosse et impressionante, ou que l'arc de triomphe est de tout beauté, mais ce n'est pas ce que je vais faire (mais c'est vraiment très beau)

Je vais à la place vous parler de ce qui est différent.  Je sais vous aller sans doute me dire que j'ai voyagé à Paris et à Londres, que c'est pas très dépaysant comme endroit, que c'est les parents de notre culture... (blablabla).  Je suis tout à fait d'accord avec vous.  Et c'est bien ce que je pensais que je suis arrivé.  Mais y'a quand même quelques petites différences.  

Paris:
Pour commencer, à Paris, tout est axer sur l'art de vivre.  Ils travaillent pour vivre et non pas le contraire.  Ils aiment prendre leur temps et avoir une vie relaxe.  Au lieu d'avoir une combat sur qui va s'assoir pour faire face à la rue, ils s'assoient à la Parisienne. Ex:
Tout le monde s'assoient face à la rue et regarde les gens passer.  De plus, nous ne devons pas laisser de pourboire ni pour une bière ou pour un repas au restaurant.  La facture est 5 euro, y'a pas de taxes ni de pourboire...

Leur "Back to School" est un peu différent du notre... (je crois que les lecteurs masculins vont apprécier l'idée...).

Et ils ne se font pas voler par la SAQ tout les fois qu'ils veulent acheter de l'alcool... 

Oui le vin est à 1 euro 85 centime.  Et je l'ai acheté (parce que je me disais que ça ne pouvait être que de la piquette et il était très bon..!).


Et ils ont porté le "vintage" a un autre niveau... 




Oui il joue avec le premier gameboy!


Londres: 
Tout est à l'envers, la flush de la toilette, on ne regarde pas du bon côté pour la traverser... c'est un peu mélant...  Pour la flush, comme il y a pas beaucoup de danger on vie avec mais pour traverser la rue, ils ont trouvé une super bonne méthode... ils écrivent sur la rue de quel côté regarder.














Comme la France, on ne laisse pas de pourboire pour une bière (d'ailleurs j'ai SOUVENT vu la bière genre £3 et ça c'est une pinte... pas un verre!!  Pour les restaurants, il est inclus sur la facture 12.5%.  Si jamais il y a eu des problèmes lors du repas, tu le dis au gérant et il n'est pas chargé... simple, clair et facile...

Londres eux sont beaucoup plus sur la productivité et l'efficacité.  Ils ont transformé des objets de la vie courante en landmark.  Que ce soit leur signe de métro, leur cabine téléphonique, leur taxi ou leur autobus, vous pouvez acheter tout ça facilement dans n'importe quel boutique à souvenir.


































Ils indiquent ce qu'il y a à voir (et pas seulement une pancarte bleue une fois de temps en temps.


Et ils font de l'argent sur vraiment TOUT ce qui est essentiel même un besoin très basics.




Ouep il faut payer pour les toilettes..!  


Et finalement il devrait se contenter d'écrire en anglais, parce que leur français est un peu moins bon...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire