mardi 8 novembre 2011

Chevreuil au miel épicés

Hier soir j'avais besoin d'une recette facile.  J'ai donc opté pour une sauce au miel épicé (et comme je n'avais que du chevreuil dans le congélateur, c'est du chevreuil au miel épicé mais n'importe quel viande rouge serait bonne)

Il faut 2 cuillères a soupe de miel
1 gousse d'ail
le jus d'un citron
1 cuillère à thé de curcuma
1 cuillère à thé de cannelle
1 cuillère a thé de cumin
sel, poivre
Coriandre en poudre (ou fraiche.. mais si fraîche on décore avec on ne l'utilise pas pour la cuisson)
Et du chevreuil.

Mélanger tout les ingrédients ensemble, mettre dans un plat qui va au four pendant environ 30 minutes.  Une fois de temps en temps mélanger le "jus de cuisson" pour que tout la viande soit bien recouverte.  

J'ai servis avec un riz blanc (cuit dans un peu de bouillon de poulet, c'est l'automne c'est réconfortant du bouillon de poulet bon...)


En fait, c'est plus sucré qu'épicé... mais c'est très bon.  Je vous recommande de ne pas mettre de coriandre en poudre.. c'est un peu trop sucré avec (mais quand même très bon)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire