vendredi 20 septembre 2013

Margarita melon d'eau

Je sais que je suis à la fin de l'été pas mal, mais cette été en recevant des amis, j'ai essayé cette recette... Disons que la réaction a été TRÈS bonne... Je la partage donc avec vous..

Recette pour 4 verres de "Margarita melon d'eau" : 
» 4 oz de tequila blanche
» 1.5 oz de liqueur d'agrume (triple sec, cointreau, etc.)
» 1/4 tasse de jus de lime
» Sel pour tremper le rebord des verres
» 1 lime, coupée en rondelle
» 2 tasses de glace concassée
Préparation :
1. Dans un bol, mélanger le sucre et l'eau et chauffer jusqu'à ce que je sucre soit dissout. Laisser refroidir.

2. Déposer le melon d’eau dans un mélangeur et réduire en purée liquide. Verser cette purée dans un grand pichet et ajouter le sirop refroidi, la tequila, la liqueur d’agrumes et le jus de lime.

3. Déposer le sel dans une assiette. Un verre à la fois, passer un quartier de lime sur le rebord pour humecter. Tremper ensuite le bord du verre dans le sel. Remplir le verre de glace concassée et verser la Margarita.


4. Déguster au soleil entre amis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire