jeudi 19 septembre 2013

L'opinion des banlieues sur les conducteurs de Montréal

Je suis allez faire faire l'entretien annuel de LeVar LeChar (notre voiture) (oui je donne des noms à mes voitures... je trouve qu'ils ou qu'elles sont plus attachante comme ça) chez le concessionnaire.  Comme ils sont à l'autre bout du monde (je crois qu'il n'y a pas de code postaux dans leur région... c'est remis au bureau de poste et le postier connais tout le monde) ils m'ont gratuitement prêté une voiture pour que je puisse revenir chez moi et revenir le lendemain chercher LeVar. 

C'était une jolie petite Mazda 2 de l'année (elle n'avait que 700 Km.. encore tout neuve!).  En la rapportant je discutais tranquillement avec la dame qui travaillait la et elle me dit: "WoW vous êtes brave d'habiter, de travailler et de conduite à Montréal!  C'est stressant conduire à Montréal tout le monde te coupe et sont impolies!"  Je lui ai répondu que je n'avais aucun mérite puisque je prenais le  métro pour aller et venir du travail et que c'étais très simple, sécuritaire et rapide.  

Mais ça m'a fait réalisé une chose.  En fait ce n'est pas les montréalais qui conduisent mal mais bien les gens de la banlieue..!  Sur la route à l'heure de pointe (heure terrible et stressante pour conduire!) il n'y a pas de Montréalais, ou très peu... Les Montréalais n'ont pas à quitter l'île... La grande majeur partis sont dans le métro ou dans les autobus... Parce que nous savons très bien que c'est tellement l'horreur de conduire à l'heure de pointe et TELLEMENT LENT, que jamais personne ne penserais gagner du temps en prenant sa voiture!

Donc c'est les Montréalais qui ont une mauvaise réputation de conducteurs mais elle n'est officiellement pas mérité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire