samedi 21 janvier 2012

Les impôts, un truc qu'il devrait ajouter

Depuis que notre Premier Minus Harper à prit le pouvoir, je réalise de plus en plus que je ne suis pas d'accord avec le fonctionnement du gouvernement Canadien.  Beaucoup trop de pouvoir sont accordé à une seul personne... Je comprends l'importance de pouvoir gouverner, mais lorsqu'il impose la ligne du partis, c'est la décision d'une seul personne qui compte.

Une méthode pour permettre au gouvernement de mieux écouter ce que la population serait de revoir notre système d'impôt.  En effet, je crois que nous devrions pouvoir vraiment décider ou va notre argent lorsque nous payons nos impôt... Disons que moi je veux qu'un 25% ailles a la santé, 20% à l'éducation, etc.  Comme ça je pourrais être certain que malgré que le gouvernement soit majoritaire avec seulement 40% du soutien de la population, il ne pourrait pas en faire qu'à sa tête.

Bien sure certain coût fixe devrait être couvert etc.  mais je suis certain que l'idée vos le coup d'être exploré...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire