lundi 7 janvier 2013

Oui mais moi je..!

L'Université. Lieu de savoir et d'apprentissage.  Je suis en ce moment même en train de suivre un cours (oui je sais je suis un mauvais étudiant... écrire pendant le temps que le professeur parle c'est pas poli.. mais c'est pour ca que je suis assis à l'arrière!) 

Le professeur me semble intéressant et a l'air a bien connaitre sa matière... Ce qui, ma foi, est agréable.  De plus il semble avoir un sens de l'humour agréable.  Et en plus, à première vue la classe semble jeune.  Je suis très heureux que la classe semble jeune parce que je suis donc exempt des: "Oui mais moi je!".

Les "Oui mais moi je" sont les gens qui ont TOUJOURS quelques chose à rajouter..! Il faut absolument qu'ils aient l'approbation du professeur en nous partageant leur expérience professionnel qui n'est habituellement pas pertinent.  C'est sans doute une façon d'apprendre qui est différente de la mienne.  Ils doivent s'assurer qu'ils ont réussi a faire le lien entre la matière et du concret.  Mais dieu qu'ils me tapent sur les nerfs!!! 

Non mais TA GUEULE!!! Si tu arrête de parler, on va réussir  terminer à l'heure ou même à la pause!! Fait tes lectures, ou va voir le professeur pendant les heures de bureau..! Dans certain cas c'est super intéressant, y'a des gens qui ont vraiment une expérience et que leur point peut être cool... Mais c'est à peine 2% de ce qui arrive..! 

Mon conseil est donc: Penses-y vraiment avant de poser une question, Faite le lien directement avec la matière AVANT de poser la question et n'essayez pas d'en trouver un en posant la question..!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire