Au jour 7 nous avons visité Oxford, en fait nous avons marché Oxford (marché est un grand mot... nos jambes étaient tellement douloureuse que nous n'étions pas très rapidement pour marché). Oxford est une petite ville universitaire. C'est sans doute l'université la plus connu du monde. Les édifices sont très jolies mais très peu sont visitable (c'est une université qui est en service... les étudiants et les professeurs ne doivent pas vouloir de milliers de touriste dans leur classe).
Disons qu'après Édimbourg, je suis plus difficile. La ville est jolie mais très froide. J'ai cru remarquer deux grande période dans leur architecture. Y'a une période gothique (un peu comme le parlement de Londres) et une période classique. Mais à mon goût c'est une ville sans personnalité...
Nous avons visiter la journée ou la flame Olympique était en ville donc il y avais beaucoup de touriste pour ça (et je les suspecte d'avoir augmenter le prix de certaine visite pour ça aussi). Durant notre visite nous avons trouvé un petit resto à poisson qui avais un spécial: Si tu arrives entre 18h et 18h45 et que tu quittes avant 19h30 ton plat ne te coûte que £6 (et c'étais vraiment très bon!). En arrivant au resto à17h45 nous découvrons que la flamme va passer devant le resto d'une minute à l'autre..!
La flamme ne ressemble pas à ce que je croyais! |
Tout excité nous nous installons parmi la foule pour regarder le tout. Quelques char (surtout de la publicité de coke) toujours pas de flamme... finalement elle est passé à 18h41 (ouf!!) et nous nous sommes dirigé rapidement vers notre repas de poisson (miam!!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire