Je vous ai dis dernièrement que je voulais perdre du poids. je me suis donc mis au jogging (jusqu'à présent y'a pas de résultat extraordinaire.. j'ai le même poids malgré le fait que je cours plus de 60 km par mois). Mais j'étais content d'avoir commencé l'entraînement lorsqu'une amie à Toronto nous a inscrit à la course de Spartan...
(l'image est un trademark qui n'est pas a moi)
La course de Spartan est une course de 5 Km à obstacle. Je vais vous raconter notre course. Nous étions dans la vague de 13h30. Nicole mon amie qui nous a inscrit nous a demandé d'arrivé à 12h00 (chose tout a fait logique) La course était annoncé comme étant à Toronto. Nous avons quitter Montréal le samedi pour être en forme le dimanche 24 juin (moment de la course). Je ne sais pas exactement comment il choisisse le nom de la ville de la course mais c'est finalement à Barrie que se tenait la course.
Arrivé là-bas, nos indication sont pour la stationnement B (ce qui est logique puisque la course à commencé à 10h30 l'autre stationnement doit être plein). Un service d'autobus nous attend (ainsi que ligne gigantesque pour monté dans l'autobus). Une fois dans l'autobus, le lieu de course est à environ 10 minutes de là. Nous débarquons, signons la décharge et donnons le # de la personne à contacter en cas d'urgence (ce qui est drôle parce que tout les feuilles ne sont pas classé, elles sont simplement mis dans un gros bac Rubbermaid en tas... si jamais ils doivent appeler quelqu'un, j'ai le temps de mourir avant qu'il trouve la feuille). Direction la puce et notre numéros qu'ils écrivent au marqueur sur les bras et dans le visage (c'est rough a faire partir!!)
Une fine pluie commence à tomber, mais l'excitation est la et il fait quand même 20 degrés donc ça ne nous dérange pas! Nous attendons en groupe à la ligne de départ quelqu'un dit quelques chose au micro mais malheureusement le son est mauvais et je n'entend pas ce qu'il dit. Un autre gars sors un boyau de pompier et commence à nous arroser (dieu que c'est frette!). Et c'est un départ! La course commence les gens se dirige vers la première courbe... tout va bien. La deuxième courbe est un peu plus traite car elle est étroite et descent abruptement. Au sortis de la courbe il y a une femme qui pleure en se tenant la jambe assise par terre. Murph étant infirmier arrête immédiatement pour porter secours à la personne et j'arrête avec lui. Elle a entendu un gros CRACK quand elle est tombé... sa jambe est enflé c'est probablement une jambe cassé (au moins c'est arrivé au début de la course... c'est plus facile pour l'ambulance!)
Lorsque finalement les ambulanciers arrivent (10 minutes plus tard) nous repartons pour notre course. La course est en pente (c'est en montagne) mais ça se passe quand même bien... C'est très humide (et il pleut) donc je dois marché un peu plus qu'à l'habitude mais avant le premier obstacle nous avons retrouvé certaine des personnes de notre groupe d'amis qui participait à la course).
Premiers obstacle c'est de ramper dans des tubes et ensuite grimper un filet d'environ 10 pieds de haut. assez facile, nous repartons. Le deuxième obstacle était que nous devions, à l'aide d'une poulie, levé un sac de sable. Check.
Troisième obstacle grimper dans une corde sans noeud (chose que je n'ai jamais était capable de faire) J'avais un peu peur parce que si tu ne peux pas faire un obstacle, tu dois faire des burpies (c'est un truc que tu fait un push up tu te relevé et saute dans les air). Mais j'ai été capable sans trop de difficulté d'ailleurs (Youppi!!)
La course continu. prochain obstacle, il faut lancer un javelot sur une cible (pour ceux qui ne le savent pas, je suis TERRIBLE pour lancer les choses... mes nièces lancent mieux que moi et elles sont plutôt jeune!! Je prends ma concentration et je lance..! Ouf je touche la cible mais à peine..! Je peux donc continuer!
Prochaine étable les barbelés... mais pour arrivé au barbelé il faut ramper dans des genre de boite très longue et très étroite... Ensuite on rampe dans la boue sous des barbelé pendant plusieurs mètre avec des gens qui nous insulte au passage... il y a des roches sous la boue... c'est un peu douloureux pour les genoux... mais bon c'est pas plus grave et nous voilà de l'autre côté.
Presque tout de suite après il y a la boue... il faut marché dans la boue.. Et quand je dis de la boue, je veux pas dire un peu de boue qui arrive sur les souliers... Je veux dire un marais de boue qui m'arrive à la taille! C'est très drôle parce que nous avions une amie qui fait la course avec nous mais elle est TRÈS petite... elle devait avoir de la boue jusqu'au cou elle!!
Nous continuons la course (on cours un peu moins vite quand on est COUVERT de boue).
Prochaine étape c'est de l'équilibre on doit marcher sur des 2X6 qui tourne et qui ne sont pas stable car il y a trop de monde dessus... Qu'à cela ne tienne, je suis de l'autre côté en 2 temps 3 mouvements! On continu la course et tout va bien.. nous avons dépassé tout les membre de notre groupe (sauf le gars de l'armé de l'air..) On continu!
À un moment donné, nous devons faire un circuit avec une poche de sable sur le dos et un peu plus loin, nous devons prendre une brouette avec du ciment et du sable et faire un autre petit circuit. Sans être difficile c'étais quand même prenant, c'est surtout la somme de tout les épreuves qui les rend difficile...
À un moment donné, nous devons faire un circuit avec une poche de sable sur le dos et un peu plus loin, nous devons prendre une brouette avec du ciment et du sable et faire un autre petit circuit. Sans être difficile c'étais quand même prenant, c'est surtout la somme de tout les épreuves qui les rend difficile...
Ensuite arrive l'épreuve du feu. Épreuve très simple qui consiste a sauté par dessus un mur de feu (rien d'extrême
Ensuite on fait face a un mur lisse de 5 pieds que l'on doit passer. Nous arrivons près de la fin. Il y a maintenant la rameur sur lequel nous devons faire 20 coup de rames (facile) et ensuite c'est l'escalade du foin .
À ce moment, les épreuves sont en rafale. Après le foin, il y a le mur incliner à escalader.
Et finalement les genre d'american gladiator avec leur Q-Tips géant
Jusque là tout va bien..! J'ai terminé la course!! Je suis donc couvert de boue! Direction la ose pour se laver... Comme j'ai dis plus tôt il pleut... mais pas assez pour que sa lave. Mais la ronde des lines up commence. Premier Line up, faire enlever la boue. La ose à pompier est là on y va... l'eau est glacial!! Il commence donc a faire froid. Un autre line up nous attend, pour se rincer correctement et récupérer notre sac. Jusqu'à présent, c'est quand même pas si pire. On a attendu genre 20/30 minutes. Je suis frigorifier, parce qu'à chaque étape, l'eau est froide, il pleut, etc.!
Comme il commence a pleuvoir plus fort, on se dépêche d'aller vers l'autobus et Oh! Surprise! il y a un MÉGA line up!! Il fait vraiment froid, et la ligne n'avance pas..! Juste pour arriver à l'autobus nous avons attendu un peu plus d'une heure.
L'expérience aurait été cool, mais ce que je retiens le plus, c'est les lignes d'attente... :-( C'est vraiment dommage, quand ils ont vu qu'il pleuvait, il aurait du prévoir plus d'autobus... Parce que je suis arrivé à la voiture il était presque 17h00...
Je vous aurait bien donné mon temps que j'ai fait, mais comble de malheur, il y a eu un feu qui a endommager les puces de notre vague... donc il n'y a personne dans notre équipe qui a sont temps...
Tout les photos du post d'aujourd'hui ne sont pas à moi...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire