vendredi 20 septembre 2013

Margarita melon d'eau

Je sais que je suis à la fin de l'été pas mal, mais cette été en recevant des amis, j'ai essayé cette recette... Disons que la réaction a été TRÈS bonne... Je la partage donc avec vous..

Recette pour 4 verres de "Margarita melon d'eau" : 
» 4 oz de tequila blanche
» 1.5 oz de liqueur d'agrume (triple sec, cointreau, etc.)
» 1/4 tasse de jus de lime
» Sel pour tremper le rebord des verres
» 1 lime, coupée en rondelle
» 2 tasses de glace concassée
Préparation :
1. Dans un bol, mélanger le sucre et l'eau et chauffer jusqu'à ce que je sucre soit dissout. Laisser refroidir.

2. Déposer le melon d’eau dans un mélangeur et réduire en purée liquide. Verser cette purée dans un grand pichet et ajouter le sirop refroidi, la tequila, la liqueur d’agrumes et le jus de lime.

3. Déposer le sel dans une assiette. Un verre à la fois, passer un quartier de lime sur le rebord pour humecter. Tremper ensuite le bord du verre dans le sel. Remplir le verre de glace concassée et verser la Margarita.


4. Déguster au soleil entre amis !

jeudi 19 septembre 2013

L'opinion des banlieues sur les conducteurs de Montréal

Je suis allez faire faire l'entretien annuel de LeVar LeChar (notre voiture) (oui je donne des noms à mes voitures... je trouve qu'ils ou qu'elles sont plus attachante comme ça) chez le concessionnaire.  Comme ils sont à l'autre bout du monde (je crois qu'il n'y a pas de code postaux dans leur région... c'est remis au bureau de poste et le postier connais tout le monde) ils m'ont gratuitement prêté une voiture pour que je puisse revenir chez moi et revenir le lendemain chercher LeVar. 

C'était une jolie petite Mazda 2 de l'année (elle n'avait que 700 Km.. encore tout neuve!).  En la rapportant je discutais tranquillement avec la dame qui travaillait la et elle me dit: "WoW vous êtes brave d'habiter, de travailler et de conduite à Montréal!  C'est stressant conduire à Montréal tout le monde te coupe et sont impolies!"  Je lui ai répondu que je n'avais aucun mérite puisque je prenais le  métro pour aller et venir du travail et que c'étais très simple, sécuritaire et rapide.  

Mais ça m'a fait réalisé une chose.  En fait ce n'est pas les montréalais qui conduisent mal mais bien les gens de la banlieue..!  Sur la route à l'heure de pointe (heure terrible et stressante pour conduire!) il n'y a pas de Montréalais, ou très peu... Les Montréalais n'ont pas à quitter l'île... La grande majeur partis sont dans le métro ou dans les autobus... Parce que nous savons très bien que c'est tellement l'horreur de conduire à l'heure de pointe et TELLEMENT LENT, que jamais personne ne penserais gagner du temps en prenant sa voiture!

Donc c'est les Montréalais qui ont une mauvaise réputation de conducteurs mais elle n'est officiellement pas mérité...

dimanche 15 septembre 2013

Brownies Pomme-Caramel

Bon Matin!

Nous avions un concours de recettes aux pommes au bureau l'autre jour.  Lorsqu'on parle de pomme, habituellement les gens pensent tout de suite à sirop d'érable et cannelle.  C'est en effet un excellent mix de goût mais je voulais faire différent.  

Je suis donc aller pour un Caramel pour avoir l'aspect un peu sucré/salé.  J'ai gagné la compétition donc c'est pas si pire comme recette... :)  La recette original est sur foodiecrush.com et elle est inspiré d'une recette de Martha Stuart. 

La voilà sans plus tarder.

Il faut

1/2 tasse de beurre.
1 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de cannelle
1/2  c. à thé de muscade
1/2  c. à thé  de poudre à pâte
1/2  c. à thé de sel
1/4  c. à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de sucre
1 gros oeuf
1/2 tasse de pacane en morceaux(si vous aimez mieux vous pouvez prendre d'autre sorte de noix.  Si vous voulez que ce soit un peu plus gouteux, vous pouvez faire griller vos pacanes sur le poêle)
3 pommes (à peu près 1 livre)
1/4 de tasse de pacanes entière
25-30 bonbons aux caramel (les petits cubes enveloppé dans du papier transparent)
Du sucre en poudre (pour la décoration) (optionnel)

Chauffé le four à 350.

Dans un moule a gâteau de 9 pouces X 9 pouces déposer du papier parchemin sur que vous allez beurrer (c'est du beurre de plus.. ne prenez pas de la 1/2 tasse pour ça)  Mettre de côté.

Dans un bol, mélanger la farine, la cannelle, la muscade, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude.

Dans un autre bol battre le beurre, le sucre et l'oeuf jusqu'à ce que vous ayez un beau mélange crémeux. Ajoutez les pacanes hachés et les pommes pelées.

Mélangez les 2 bols.  La pâte va être très sèche... c'est pour compenser pour toute l'humidité que les pommes vont relâcher quand elles vont cuire.  Déposez le tout dans le moule à gâteau. garnissez de noix de pacanes complète.

Ensuite prenez 25 caramels et mettez les 30 secondes au micro-onde (jusqu'à ce qu'ils soient fondu... par tranche d'environ 30 secondes selon à quel point le micro-onde est fort..)  Déposez tout le caramel aussi uniformément que possible sur la pâte et les pacanes.

Cuire 35-40 minutes ou jusqu'à ce que ce soit bien doré.

Un fois frais, vous pouvez faire fondre les 5 caramels restant pour faire de la décorations.  Saupoudrez un peu de sucre en poudre.



samedi 14 septembre 2013

Filet de porc Pomme et érable avec romarin

Bon Matin!

Mon frère c'est marié cet été.  Comme c'étais spécial comme occasion, nous avons décidé de nous faire faire des chemise sur mesure.  Au moment de faire les ajustement finales, nous devions nous rendre à la boutique mais coordonnée l'horaire de moi, Jonathan et Yvan fut un peu complexe.  Un soir que je parle avec ma soeur Patricia, elle me dit qu'elle aurait pu mais comme elle est en train de faire un riz syrien elle ne pourra pas venir.  Comme le riz syrien est mon favoris, je lui dis tout bonnement qu'elle peut apporter le riz et que je m'occupe de la viande.  En moins de 2 minutes c'étais arranger et mes 2 soeurs et leur conjoint étaient en direction de Montréal.

Comme j'étais encore au bureau j'ai du quitté et improvisé quelques chose rapidement.  Le porc est une excellente viande pour cela et j'en ai habituellement toujours dans le congélateur.

Voici donc la recette.

1/2 tasse de sirop d'érable
1 c. à table de moutarde de dijon
2 c. à table de romarin frais
2 c. à table de jus de citron
2 c. à table de sauce soya
2  files de porc de 3/4 de livre
1 c. à table d'huile végétale
1 c. à table de beurre
2 pommes
1 tasse de vinagre de cidre de pomme
1 c. à thé de cornstarch

Dans un petit bol mélanger le sirop d'érable, la moutarde, le romarin, le jus de citron et la sauce soya.  En théorie j'aurais fait mariner 2 heures ou tout la nuit mais comme je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai allumé le BBQ et j'ai mis le liquide dans une papillote avec la viande.

J'ai fait cuire le tout en tenant mon BBQ à environ 400.  Lorsque la viande a fini de cuire, je l'ai retiré du BBQ en prenant bien soin de conserver la marinade (on va la transformer en sauce plus tard)

Déposez le porc sur un planche à couper et couvrez d'un papier d'aluminium.

Maintenant coupez les pommes en tranche et faite les revenir dans du beurre sur le poêle pour 5-7 minutes (jusqu'à ce qu'elle soit dorées)  Transférer les pommes dans une assiette.  Mettre la marinade dans le poêlon qui a servir à rôtir les pommes et ajoutez le vinaigre de cidre de pommes.  Ajoutez le cornstarch en fouettant bien.

Coupez le filet en rondelle, couvrez de sauce et de pomme et le tour est joué!

Bonne appétit!