mercredi 31 août 2011

Paris et Londres, l'aventure approche!

Comme vous le savez sans doute, moi et une de mes colocs quittons pour Paris vendredi soir.  Je crois que je ne le réalise pas encore totalement.  Je suis à deux jours du départ, ma liste pour mes bagages est faite, j'ai commencé à laver mon linge, les détails habituelles.  Mais on dirait que je ne réalise pas que je vais aller visiter Paris et Londres..!

Je suis un grand fan d'histoire.  Et c'est 2 capitales ont longtemps fait la pluie et le beau temps dans le monde connu.  Paris est une des plus vieille ville au monde..! Imaginez tout l'histoire et les photos que je vais pouvoir prendre là bas..! 

J'ai d'ailleurs très hâte de vous tenir au courant de nos aventure.  Parce que pour ceux qui ne le savent pas, ma coloc est sans aucun doute la reine des mauvaises expressions (oui meilleur que Jean Perron avec ses Perronismes).  D'ailleurs je vais probablement faire 2 pierres 1 coup (oui c'est un des exemples de ma coloc) et vous faire une liste de tout ce qu'elle a dit à mon retour de vacances.  

Donc ne soyez pas inquiet si vous n'avez pas autant de nouvelles au cours des prochains jours... le nombre de nouvelle va dépendre de mon accès WiFi.!

mardi 30 août 2011

Un bon moyen d'en avoir...


Le petit café près d'ici a une façon bien spécial de nous demander du pourboire.  Régulièrement, nous devons voter entre 2 tasses contenant chacun un dessin.  Les dessins sont fait par des employés.  Pendant très longtemps, tout les matins, j'allais chercher mon "Grand Maison pour apporter SVP!". 


Le jeune homme à vite appris ma commande et je pouvais me présenter tout les matins sachant très bien que mon café allait m'attendre et que j'allais pouvoir laisser l'argent sur le comptoir sans devoir faire la file (j'ai pas beaucoup de temps le matin... j'ai tendance à partir un peu trop dernière minutes).  

Une petite routine confortable c'est donc installer.  J'arrive, je prends mon café et je vote (Laissez moi vous dires que de ne pas devoir faire le line up le matin pour avoir son café, ça n'a pas de prix).  


Une journée, il décide qu'il ne me donne pas me café parce que je veux le payer.  Il me dit que ce matin c'est la maison qui offre parce que tout les matins je suis souriant et je ne chiale jamais.  Je quitte même avec un pain au banane ce matin la..! 




Mais comme chaque belle histoire, celle-ci a une fin.  Un beau matin j'arrive au café et HORREUR, ce n'est pas mon petit gars habituel... C'est une jeune espagnole tout souriante.  Je décide donc de lui donner sa chance.  Je commande mon Grand Maison pour apporter.  Elle me donne une vanille française (ouark!) et je ne m'en aperçoit que lorsque je suis au bureau.  Mais je ne désespère pas.  Je me dis que le gentil monsieur doit être en vacances.  Ou que la nouvelle va rapidement prendre le rythme. Mais les semaines passe et je dois toujours répéter ma commande.  De plus, je dois faire la file (je sais, je sais... c'est pas dramatique mais je suis pressé moi!) et en plus elle passe son temps à se tromper dans ma commande!  J'ai donc arrêter de voter.  Je ne vais d'ailleurs presque plus jamais a ce café... je fais maintenant mon café chaque matin et je l'apporte au bureau... (mon budget est content...). Mais je voulais quand même vous montrer les petites tasse... je dois avouer que j'aime bien les images..!












lundi 29 août 2011

Photo Scavenger Hunting pour Wikipedia

Et oui malgré un dimanche ouraganeux (c'est un mélange entre ouragan et orageux), ma tendre moitié, mon ami Benoit et moi-même avons participer à une chasse à la photo pour Wikipedia.  Le but de la chasse était de permettre d'avoir une base de donnée diversifié et de qualité pour permettre aux auteurs de mieux "habiller" leur articles sur Montréal. 

Je viens de découvrir ceci.  C'est une carte de tout les lieux que nous avions à visiter.  Je tiens à battre que j'ai du chercher chacun des points sur une map parce que je viens de découvre la map...

On se lève (un dimanche.. non mais c'est quoi l'idée!) et on se dirige vers l'escalier (petit café/bar sur Ste-Catherine) pour aller s'inscrire.  Je me dit que ça va être tranquille (y'a un ouragan dehors... le monde peuvent pas être si motivé que ça!) mais une centaine de personnes sont déjà là (gang de motivé!).  

On s'inscrit, on prends nos feuille et on prépare notre plan de match (si seulement j'avais su pour le plan!!!). Off we go! Voici d'ailleurs les photos de l'équipe:





(Désolé pour la photo du conducteur... il ne voulait pas arrêter de regarder la route pour une photo... pffff). (Oui le snack compte comme un membre de l'équipe... nous ne pouvons pas passer 5 heures dans une voiture sans manger... et nous n'avons certainement pas le temps d'arrêter pour un lunch..)

Nous avons terminé avec 1630 (considérant que les cibles valaient entre 5 et 100 points je crois que nous avons bien fait). Ce n'est pas le meilleur score de l'aventure mais bon... on a eu une super belle journée (pluvieuse..). Donc ne vous surprenez pas si vous consulter Wikipedia et vous croyez qu'il pleut toujours à Montréal... Tout les photos ont été prise la même journée...  Voici d'ailleurs quelques une de nos photos:

 Moi en action (oui je tiens le parapluie.. y'en faut un...)






















Et ma préféré: L'oratoire St-Jospeh... (oui nous on le voyait bon mais y'avais comme un ouragan) 

Et oui... il nous on fourni un tableau blanc pour écrire les noms dessus.. mais je devais tout de même justifier l'achat de mon iPad... ;-)


dimanche 28 août 2011

Manque de communication

Ma famille arrive parfois avec des idées saugrenu.  En février dernier, mon frère m'appel pour me demander si je veux aller au Rodéo avec eux.  Je me tourne vers ma tendre moitié et lui demande si ca l'intéresse (personnellement je compte sur lui pour dire que ça ne lui tente pas).  Il me regarde tout sourire et me dis: "Pourquoi pas?" 

La journée du rodéo arrive, on va rejoindre mon frère et ma soeur au resto.  On se dirige ensuite vers le Centre Bell (oui oui c'étais du Rodéo haut de gamme), je regarde mon chum (qui n'a pas l'air plus enjoué que moi) et je lui demande: "pourquoi déjà on à dit oui?" Et lui de me répondre :"C'étais pour te faire plaisir!"  On comprends à ce moment que ni un ni l'autre on a réellement le goût d'être là, mais comme on a payé les billets, aussi bien resté. Voici une petite photo prise lors de l'évènement... qui peut se résumer par: fille qui danse, boeuf et explosion.

Dernièrement mon petit m'appel pour me dire qu'il y a un autre rodéo... À Ste-Brigitte cette fois.  Automatiquement je dis non (pas question que je me fasse avoir deux fois!).  Il me dit alors que je vais être le seul de la famille à ne pas y être, qu'il va faire une compétition de cheval aussi cette journée là avant le rodéo (finalement du chantage émotif...).  Je flanche et je dis oui.

Nous arrivons à destination tôt dans l'après-midi.  Mon frère est supposé faire une compétition de baril.  Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le baril, c'est d'être sur un cheval au galop et de contourner des obstacles... (voir images)














Ou en vidéo:

Comme vous pouvez l'imaginer, après quelques compétiteur, tu as un peu l'impression que c'est toujours la même chose... Malheureusement, le déroulement de la journée a été plus rapide que prévu.  Mon petit frère m'a dit qu'il serait en compétition vers 15h00 mais il a fait sa dernière course à 11h00... Une chance, mon il avait prévu un BBQ avec une épluchette de maïs (oui, manger est beaucoup mieux comme activité que de regarder des chevaux tourner en rond).  

Après quelques bières et quelques hot-dogs j'étais fin prêt à regarder le rodéo.  Malheureusement, dame nature en a décidé autrement.  Ma tendre moitié est tombé malade... Nous avons donc du quitter Ste-Brigide pour revenir à Montréal.  Je sais que je sonne un peu weird, mais je m'étais finalement fait à l'idée de regarder quelques cowboys essayé de rester sur un taureau en furie... (et en plus certain avait l'air mignon.. ça l'aide...) 

Morale de l'histoire..? Y'en a pas vraiment... Si quelqu'un propose un projet, même si sur le coup ça ne te tente pas, saute sur l'occasion.  Il est toujours mieux de sortir et voir du monde que de rester chez soi à regarder la télévision (quoi que j'ai rien contre la télévision...(sinon je vais insulter 50% de mes lecteurs... (hein dido)))  ;-)

samedi 27 août 2011

Un ouragan? Et puis après?


 Irène arrive.  Vous avez tous vu les images (elles sont disponible de tout les angles, infrarouge, en dessous. au dessus..) Les médias ne parle que de ça... Pour 12 milliard de dollars de dommage.  NYC serait touché pour la première fois depuis 1955.  Comme si c'étais un vrai problème... Les gens ont été évacué, les maison placardé, les gens font des réserves de denrées non perrisables.  Je ne dis pas que c'est une mauvaise choses. Au contraire, ça va probablement éviter tout un tas de problème.  


Mais pourquoi en fait-on autant les nouvelles? 12 milliard, y'a rien là... Katrina à coûté 200 milliard et a pris plus de 5 ans pour reconstruire.  C'est sans doute son emplacement si spécial... Un ouragan à NYC... c'est plutôt rare..!  Le tout devrait atteindre le Canada dimanche soir... Ok, mais encore une fois, pourquoi est-ce que c'est la seul nouvelle en ce moment? 

On n'entend presque plus parler de la Somalie.  Pourtant 2 nouvelles régions sont maintenant touché par la famine.   En Libye, les hopitaux déborde suite au conflit qu'ils ont eu pour avoir leur liberté.  En Syrie, ils essaient d'avoir leur liberté mais leur gouvernement préfère les abattre pour rester au pouvoir et continuer de se remplir les poches. (bah je pourrais faire tout mon blogue la dessus mais vous avez lu les nouvelles vous aussi) Bah la Somalie, l'Égypte, la Syrie, la Libye c'est loin allez-vous me dire.  Irène, elle, est à nos porte...  Oui c'est vrai, nous on peut aller au magasin pour faire des provisions en cas de problèmes.  On a un service météo qui nous informe plusieurs jours à l'avance...


Je dois avouer que je me suis mis à réfléchir à tout ça quand un de mes amis m'a montré cette photo:
Cette photo à choqué le monde en 1994.  Gagner un Pulitzer de par son réalisme.  Mais la photo est horrible... (pas dans un sens artistique.. mais au sens humain!) Et le plus triste dans tout ça c'est qu'elle a maintenant 17 ans, mais la situation ne va pas mieux dans plus pays...

Bon Irène!

vendredi 26 août 2011

Une rencontre inattendue

Hier soir je suis aller prendre une bière avec mes 2 colocs.  J'ai décidé de les raccompagner jusqu'à la maison avant d'aller rejoindre ma tendre moitié.  En chemin, elle me donne les dernières nouvelles de mon quartier (je ne suis pas très souvent à la maison...) 


- Maintenant nous avons deux nouvelles droguées le matin à côté du téléphone à drogue (la ou notre prostitué est le soir...). Environ 6 pieds, 65 lbs mouillés... L'air un peu bizarre (je peux pas vous dire moi je ne les ai pas encore rencontrées..)

- Le nain roux à décidé d'être incognito maintenant et il a changé sa couleur de cheveux... il a maintenant les cheveux noir (ce qui clash un peu avec sa barbe rousse..!)

- Le gros cowboy a changer de spot à plusieurs reprise l'été passé... ce qui lui a fait perdre pas mal de poids! 

- Nous avons aussi une nouvelle dame qui quête de l'argent tout les matins à la station de métro.  Elle est toujours très bien habillé.  Elle se maquille, parle au cellulaire ou texte lorsqu'elle trouve le temps long.  Mais quand on passe elle essaie de nous faire sentir cheap de pas lui donner d'argent... (Heee je payerais pas ton compte de cellulaire ma grande!)

Arrivé à la maison, je leur souhaite une bonne fin de soirée et je commence à marché vers le métro.  Je suis perdu dans mes pensées lorsque soudain j'ai la peur de ma vie.  À environ 2 mètres de moi il y a une bébite noir avec une ligne blanche sur le dos qui fouille dans les poubelles.  Elle lève la queue en me regardant... (je recule tranquillement en essayant de ne pas faire de bruit) Elle retourne à la fouille de ses poubelles et me laisse traverser la rue... Ouf..!  Imaginez à quel point ça l'handicapte une semaine..! Tu peux pas vraiment dormir nul pars parce que tu pus trop... t'as beau de laver, ça reste longtemps... Tu peux prendre le métro, mais tu veux pas embarquer dans ta voiture non plus..!  Disons seulement que je suis reconnaissant à cette petite bête d'avoir bien voulu me laisser passer sans m'arroser!

jeudi 25 août 2011

Parfois les choses peuvent prendre des proportions astronomiques..!

Ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas chicané avec ma tendre moitié... Le sujet du blog d'aujourd'hui est simplement une vitrine que j'ai vu en magasinant une manette de PS2 (oui.. j'ai ressortis FF12, je vais le finir pour vrai.. mais pour ça va falloir que je le recommence parce que je ne comprends plus du tout ou je suis rendu et je suis un peu moins habille avec les commandes de combats... C'est seulement 85 heures de perdu..! *sight*).  En arrivant chez GameBuzz (petite boutique sympathique de jeu en tout genre... un peu plus cher que FutureShop mais il faut encourager les petits une fois de temps en temps...) il y avait ceci dans la vitrine :
Une armoire pleine à craquer de peluches "Angry Birds"... Le jeu est bien, mais pas tant que ça... après avoir vu ça j'ai fais quelques recherches sur le net (ou comme ocinet dirait: les InterWeb) je suis resté estomaqué!  Ils ont d'abords leur magasin officiel, une infinité de site pour des t shirts, ou un site pour les gens qui aiment AngryBirds.  Et ça n'arrête juste pas..!

Est-ce que vous pensez que le gars qui a eu l'idée de tuer des genre de grenouilles/pois/bébittes vertes pensaient devenir très riche juste comme ça?  Je ne crois pas mais je suis heureux pour lui... j'espère juste être le prochain à avoir l'idée du siècle!


mercredi 24 août 2011

Eat Pray Love

Suite à la recommandation de ma coloc, j'ai écouté Eat Pray Love hier.  Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais si ce n'est pas le cas, ne courrez pas le regarder.  C'est très long et très lent.  Je ne peux pas dire que j'ai particulièrement aimé.

Ça m'a donné le goût d'aller manger en Italie.  Mais d'avoir Julia Roberts me dire que c'est correct d'avoir un muffin top j'ai trouvé ca un peu hypocrite... Y'a un passe dans la cabine d'essayage ou les 2 filles essaient d'attacher un bouton de jeans... (qu'elles appelents leur fat lady pants) mais c'est à peu près l'équivalent d'habiller du 2 ans pour les filles (genre de 26 de taille pour les gars).

À partir de là c'est trop long, l'histoire se tiens à peu près debout mais sans plus... (pas que ce n'est pas réaliste... juste que les choses se passent sans trop de lien, y'a rien qui est expliqué... En Inde elle devient guide pendant 8 secondes et après on se retrouve à Bali...)

Donc finalement j'ai trouvé ça trop long mais un peu décousu...  Il aurait pu couper certain trucs et remplacer ça par un peu plus d'explication.  La transition en l'Italie et l'Inde est super bonne, mais entre l'Inde et Bali, faut que tu le devines...

Finalement c'est un chick flicks et moi qui est habituellement amateur de chick flicks, celui-là je ne l'ai pas aimé... Je sais pas si le livre est classé Croissance personelle ou Roman d'amour mais c'étais (selon moi) Harlequin rencontre The Secret.


mardi 23 août 2011

C'est thématique!!

Parfois je trouve que les gens en font un peu trop pour être thématique.  Prenez l'exemple suivant:

Je veux bien croire que nous sommes dans un zoo, mais c'est pas une raison de s'arranger pour matcher avec le décor..!  Et dans ce cas, on pourrait croire que la sélection naturel va faire en sorte que ce genre de personne n'arrivera pas à se reproduire.. (après tout, je connais du monde célibataire qui on beaucoup plus d'allure que ça!)  Et c'est alors qu'on se retourne et que l'on voit ça:
Oui oui... elle aussi à pris la décision de s'habiller concept...  Après le chien, voici la giraffe..! (et dieu sait qu'elle a seulement l'imprimer et pas la taille...)  Et c'est alors qu'on est pris d'un doute terrible... Est-ce que c'est 2 personnes pourraient être un couple? Ou même pire... est-ce que c'est 2 personnes auraient pu se reproduire?? Et c'est à ce moment que l'on voit ça:

Et oui.. tout nos craintes sont fondés.  Ils sont ensemble ET se sont reproduit... Je crois que si c'étais mes parents il y aurait toujours comme mot d'ordre : Tu marches 50 pieds devant ou derrière moi... pas question qu'on se vu en publique (sauf exception de l'Halloween parce qu'alors tout le monde est déguisé..).  Parfois je regrette que la sélection naturel n'existe pas chez l'homme... (blague)

lundi 22 août 2011

Des oiseaux m'instruisent...

Lors de ma visite au Zoo de Granby, j'ai eu la chance d'apprendre plein de nouvelles choses..!  En effet, c'est très instructif et les gens sont très sympathique.  Mais quel ne fut pas ma surprise quand j'ai vu qu'il y avait aussi des cours "live" sur certaine pratique peu orthodoxe.  Je vous laisse juger par vous même...



Je me demande s'il le fond à tour de rôle... J'ai eu beau regarder, je n'ai pas réussi à trouver d'affiche avec l'horaire...

dimanche 21 août 2011

Le Zoo de Granby

Vendredi dernier, nous sommes aller visiter le Zoo de Granby.  On a souvent un préjugé défavorable face au Zoo (C'est pas si excitant que ça de regarder des animaux en cage à 30°C).  Alors quand mes parents m'ont offert à y aller, j'ai hésité.  Se lever à 6h30 une journée de congé, être pris dans le traffic du pont parce que tout le monde vont travailler et qu'il y a quelqu'un en quelques pars qui a dis que l'avenir appartient aux gens qui se lève tôt (et y'a plein de tata qui l'on crus!), je dois avouer que j'étais pas convaincu.  Fini par réussir à traverser le pont (une maudite chance que j'avais du café pour la route..!) et on arrive à destination!

10h00 les portes ouvrent.  On ramasse notre plan et ont se lancent (en réalité ce fut beaucoup plus compliquer que ça... j'ai changé 3 fois de bracelet, on avait pas nos map, on allait pas avoir notre repas d'inclus... mais c'est pas important).  On fait notre plan de match (ça parait pas mais c'est Grand le zoo!!).  On commence par les animaux, ensuite (selon la température) l'amazoo (2 piscines a vague et une zone enfant pour jouer dans l'eau) ou les manèges!


On commence mon équipe et moi on s'install: (ma nièce Gabrielle et mon neveu Samuel.. (absent de la photo Raphael qui était dans sa pousette). 

On part à la découverte du zoo... (Bon ma mère essaye de me faire entendre raison et de me faire comprendre que je ne peux pas explorer le zoo sur l'éléphant mais ça c'est un autre histoire)  
Premier stop: Le pavillon de l'Afrique!  Alors les classiques, Giraffes, Éléphants, Lions, Zèbres... mais même si c'est des classiques, c'est toujours aussi beau à voir...  Petit bémol, à notre arrivé il nous ont fait croire que le lion allait être sur on 36 (voir image)
Finalement j'imagine que je suis tombé sur un casual friday parce que le lion n'avait même pas de linge!      
Ensuite, on a visité le garde manger des lions:

Pour la giraffe, j'ai appris plein de choses troublante... comme le fait que pour savoir si la giraffe est en chaleur, le giraffe va boire son urine... et il aime tellement ça que même lorsqu'elle est enceinte, il continu (Motivé!!)

Ensuite j'ai revu des vieilles connaissance qui étaient aussi là la dernière fois que je suis aller.  C'est fou à quel point c'est chauve souris sont casanière.  Après tant d'années elles dorment encore à la même place!

En continuant, nous avons aperçu des flamants saumon... (ben du moins c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé parce qu'ils n'étaient pas rose).  Saviez-vous que le Zoo de Granby est le premier zoo au monde a réussir à se faire reproduire des flamants rose en captivités? (savoir inutile..)

Tout en continuant notre visite nous avons vu nos future maître (si vous comprenez pas, cliquez ici)

On a ensuite continué notre visite (aucun commentaires ici mais j'aimais bien mes photos.. donc je voulais les montrer)



Ensuite on a visité King Jilian... j'ai bien essayé d'y faire chanter I like to move it move it... mais il a rien voulu savoir!!

On pensait que l'ornithoryngue était une abhération de la nature... un genre de melting pot de tout ce qui restait d'inutilisé dans la nature.   Le prochain animal lui est une pâle copie de plein de chose.  Il a la tête d'un kangourou, saute comme un lapin, a les sabots d'une gazelle... Et même si c'est 3 animal cute... lui est vraiment laid...


Un bateau, mais j'ai vu passé un bateau.. il est partit, il est partir PAR LÀ!
Le basin pour le Pacifique est vraiment très intéressant.  Ici nous pouvions toucher des raies... (on ne pense pas croche svp!)  Ça touche vraiment bizarre.. c'est gelatineux un peu... ça n'a pas d'écaille.. c'est ultra aérodynamique.. 

Et bien sure, une escale dans la pacifique n'aurait pas été complète sans un peu de surf... pour une première fois, je me suis trouvé relativement bon, je n'ai même pas été mouiller..!

Ensuite on est aller visiter une volière d'oiseaux qui ressemble un peu à des perroquets, mais beaucoup plus petit et agréable.  Ils viennent sur tes doigts quand tu as un peu de nectare.  Très belle petite créature et très gentille... j'ai eu un cours gratuit que je vais vous montrer un peu plus tard...

Ha et voilà le dernier membre de notre expedition... il est finalement sortis de sa poussette (ou il a fait dodo pour une grosse partis de la journée...) pour voir les oiseaux en liberté.

Ensuite on est aller l'Amazoo pour profiter du reste de la journée au soleil.  Super belle journée que je recommande n'importe quand... (mais pas plus qu'une fois à tout les quelques années... parce que les animaux d'une fois à l'autre ils sont toujours pas mal semblable...)